•   Mon panier article(s)
  • Lifestyle

10 idées pour jouer avec la nature cet Automne

L’Automne a pointé le bout de son nez et donne le coup d’envoi de son lot de balades hivernales et activités en famille. La nature est au centre des préoccupations pour le plus grand bonheur des petits comme des grands !

 

Posté par Marion de Tape à l'oeil

06 oct. 2017

0 commentaires

Partager

On profite des balades en famille pour ramasser des petits bouts de la nature et les ramener à la maison. Les feuilles des arbres et le bois s’invitent dans notre intérieur pour créer une ambiance à la fois douce et chaleureuse.

On a donc eu envie de vous proposer quelques tutos, activités ou encore DIY pour sublimer les petites récoltes de vos kids. On en a sélectionné 10 mais n’hésitez pas à jeter un œil à notre tableau Pinterest spécial nature, il fourmille d’idées !

🍂 1 🍂 DES POTS POUR LES SUCCULENTES

Le bois se transforme en pot pour y glisser nos succulentes. Cactus, petites plantes ou encore bougies se parent de leur tenue de bois pour affronter l’hiver. A réaliser avec nos kids pour un joli moment en famille !

🍂 2 🍂 DES CERFS VOLANTS POUR LA CHAMBRE DES KIDS

Une petite balade en forêt pour récolter des branches bien droites, un bout de tissu, de la corde et le tour est joué ! En plus, ce DIY est ultra simple à réaliser par les kids !

🍂 3 🍂 UN DRESSING AVEC UNE BRANCHE DE BOIS

On utilise une branche ramassée dans la nature pour créer une penderie naturelle et y accrocher les vêtements de nos babies. On craque totalement pour cette idée déco !

🍂 4 🍂 UNE GUIRLANDE DE POMMES DE PIN

Vous collectionnez les pommes de pins que vos kids ramassent à chaque balade et vous ne savez plus quoi en faire ? Alors réalisez cette jolie guirlande avec eux ! Il suffit de peindre les pommes de pins et de les accrocher sur une corde. Il ne reste plus qu’à la suspendre dans la chambre de vos kids !

🍂 5 🍂 UN MOBILE EN BOIS POUR BEBE

On transforme le bois ramassé lors d’une balade, en mobile pour la chambre de bébé en suspendant sur une branche des petits objets de décoration.

🍂 6 🍂 DES MARRONS COLORES

On redonne de la couleur aux fruits ramassés par nos kids et on en profite pour faire une super activité par la même occasion ! Un peu de peinture et un mercredi après-midi bien occupé ! On peut faire la même chose avec les feuilles d’arbres, en les laissant d’abord sécher.

🍂 7 🍂 UN PÈLE-MÊLE BOISÉ

On fabrique avec nos kids un pèle-mêle à partir d’une branche de bois ramassée lors de notre dernière balade. On rassemble nos photos fétiches et on les accroche avec l’aide d’une corde et de petites pinces à linges en bois, pour la petite touche nature en plus !

🍂 8 🍂 UN CADRE EN BOIS

Pour les plus pointus en DIY et les plus doués de leurs petites mains, on peut se lancer dans la fabrication d’un cadre en bois avec un décor à l’intérieur. On adore !

🍂 9 🍂 LA BALADE EN BOCAL

On prend un bocal vide ou un aquarium et on y glisse tous les souvenirs ramassés lors de la dernière balade en famille.

🍂 10 🍂 UNE GUIRLANDE DE FEUILLES PAILLETÉES

Qui a dit que l’Automne ne pouvait pas être rempli de magie ? Il suffit de le décider et c’est ce qu’on vous propose de faire en réalisant cette guirlande de feuilles à paillettes. Très facile à réaliser avec les kids, il suffit d’acheter des bombes de paillettes et de les pulvériser sur les feuilles avant de les enfiler sur une guirlande. Fastoche on a dit !

Encore plus d’idées pour jouer avec l’Automne et la nature ? Allez faire un tour sur notre tableau Pinterest :

>> Jouons avec la nature ! 

 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE