•   Mon panier article(s)
  • Lifestyle

10 jeux d’été pour parents trop cool avec leurs kids

Attention, cet article s’adresse uniquement aux parents trop cool ! La star des activités cet été, c’est vous ! Non non, on ne vous met pas la pression, on sait que vous vous la mettez déjà assez tous seuls avec tante Marie la reine du jeu écolo ou encore votre copine Léa qui a toujours des nouvelles idées de sorties pour ses kids. On vous aide à vous faire une place dans le classement si prisé des meilleurs parents de l’univers ! 😉

Posté par Marion de Tape à l'oeil

11 juil. 2017

0 commentaires

Partager

Le top départ des vacances d’été a été donné et avec lui la déferlente de « Mamaaaan je m’ennuie », « on fait quoi aujourd’hui ? », « Lilas et Victoire elles ont une mère trop cool ELLES ! Elle fait plein de choses avec elles ! »….

Non non non, on vous arrête tout de suite, on sait ce que vous avez envie de répondre et ce que vous allez regretter à la minute suivante ! Manon et Alex n’iront pas vivre chez la maman de Victoire, donc on se calme, on prend une grande respiration et on lit nos 10 idées de jeux pour occuper vos kids cet été ! Allez, on sait que vous pouvez le faire ! 😃

 

# 1 LE MORPION DE PLAGE

Ok celui-là on est pas allés le chercher très loin… Mais puisqu’il fonctionne pourquoi s’en priver ? Quand Jade en aura marre des châteaux de sable ou qu’elle se sera disputée 10 fois avec son frère pour la pelle (oui oui on connait !), sortez lui l’arme fatale du morpion ! Dessinez la grille sur le sable ou sur une serviette, envoyez-la chercher quelques galets au bord de la mer pour faire les pions et lancez-vous dans une partie endiablée ! Bon ok pour la partie endiablée on repassera, mais on peut rêver un peu non ?

#2 LES JEUX D’EAU

Oui, bon, devenir meilleur parent de l’univers ça se fait pas en un claquement de doigts, donc il faut se mouiller un peu ! (Vous avez repéré le jeu de mots ? Oui on en est assez fiers 😂 ) On disait donc que les jeux d’eau sont LE jeu incontournable de l’été ! Si si on vous jure ! Pistolets à eau, bouteille percée, bombes à eau… on vous fait confiance pour trouver le jeu qui plaira à coup sûr et qui permettra de les rafraîchir en même temps !

#3 LES PETITES EXPÉRIENCES

Qui n’a jamais rêvé de jouer au scientifique en herbe ? L’été c’est l’occasion parfaite pour faire découvrir de nouvelles choses à vos kids. En plus, vous allez passer pour des parents qui font des trucs trop cools avec leurs enfants ! Vous allez épater vos kids mais aussi vos amis parents (au fond, on ne sait plus qui sont les plus difficiles à impressionner) ! 😉 « Un cache-cache tu dis ? Ah non, nous on fait des expériences scientifiques désolée… »

#4 LE MEMORY GEANT

Vous n’avez jamais été adepte des jeux à fabriquer vous mêmes, les grandes chasses aux trésors pour l’anniversaire de Méline avec fabrication d’indices et tout le tralala… ce n’est vraiment, mais alors vraiment pas, votre truc ! Pourtant, aujourd’hui vous avez décidé de vous laisser une deuxième chance et on vous applaudit pour ça. Vous le sentez le public en furie derrière vous ? Non ? Bon vous avez au moins notre soutien déjà, et ça c’est pas rien. Alors on remonte ses manches pour fabriquer un memory géant, il vous suffit de trouver des images qui plairont à vos kids et de les imprimer en format A3 pour en faire des cartes géantes. Et si vous êtes à la recherche d’images sympas, on a justement des posters trop canons aux motifs de notre collection. On dit ça on dit rien bien sûr… on pose ça là, juste au cas où 😉

>> Je télécharge les posters 

#5 LA CUSTOMISATION DE POTS

L’artiste qui sommeille en toi, tu réveilleras. D’après le 5ème commandement des lois incontournables de la vie, qui définissent les paliers pour devenir meilleur parent de l’univers, il faut incontestablement passer par cette étape. Et nous avons le regret de vous dire que ça y est, vous y êtes ! Mais si, bien sûr que vous êtes prêts ! Allez allez ! On s’arme de peinture, feutres et tout ce qui s’en suit et on se lance avec nos kids. Ici, on vous propose de créer des pots de fleurs pour cet été, mais vous pouvez laisser libre court à leur imagination sur toute autre surface que vous voudrez bien leur laisser… Vous voyez que vous pouvez le faire ! On en a jamais douté !

#6 LES JEUX STRATÉGIQUES

« Straté – quoi ?  » A vos souhaits ! Vous voulez nous achever ou quoi ? Allez n’abandonnez pas en si bon chemin vous y êtes presque ! Fabriquez avec vos kids un « Awalé » (à vos souhaits une seconde fois !), pas de panique il s’agit tout simplement d’un jeu africain ! Le but du jeu ? Récolter le maximum de graines à la fin ! Ultra simple à fabriquer soi-même, il existe de nombreuses façons d’y jouer alors définissez vos propres règles !

#7 LES JEUX DE PLEIN AIR

Bon, on vous prévient tout de suite, pour cette idée il va sûrement falloir que vous passiez outre vos principes bien définis… Ben oui on vous l’a dit, on ne passe pas « parent cool » comme ça du jour au lendemain, il faut y mettre un peu du sien ! 😏 Et pour cette 7ème idée, il s’agit de créer un Twister géant dans votre pelouse, avec…. de la peinture sur votre gazon ! C’est pas faute d’avoir prévenu !! Mais pas de panique, la peinture part à l’eau… ouf, vous pouvez respirer ! Encore une étape de franchie vers l’ascension fulgurante que vous avez entamée !

#8 LES PARCOURS

Et si on vous dit que quelques bouts de ficelles peuvent suffire à occuper vos kids des heures ? Vous ne nous croyez pas ? Pourtant on vous le dit ! Attachez différents bouts de cordes de façon à réaliser un parcours ultra fun ou préparez un mini parcours du combattant et amusez-vous à les chronométrer ! Vous pensiez vous en sortir comme ça, en les laissant simplement s’amuser ? On est ici pour décrocher la médaille du meilleur parent rappelez-vous ! Alors on prend son chrono et on déclare ouvertes les plus grands olympiades jamais organisées… dans votre jardin !

# 9 LE DOMINO DE L’ETE

Pour les plus assidus d’entre vous (il y en a dans la salle ??), nous vous avions proposé ce DIY il y a quelques temps dans une vidéo tuto. Ce domino de l’été est LA solution aux tonnes de galets que vos crapules ramassent tous les étés ! Vous ne saviez plus quoi en faire ? J’ai donc l’impression qu’on tombe à pic ! Allez hop, quelques stylos, un joli domino et… au dodo ? On trouvait que ça rimait bien en « O » 😁

#10 LE JEU DE QUILLES

Vous pensiez qu’on avait gardé le plus dur pour la fin ? Et bien non ! Celui-ci est bête comme chou ! Ultra fastoche même ! Après tout ce que vous avez accompli pour arriver jusqu’ici, on est d’accord que c’est un jeu d’enfant ? (et hop, un nouveau jeu de mot de placé ! C’est cadeau ! 🙊 ) On remplit des quilles de sable ou d’eau, on vous laisse le choix, vous êtes des pros maintenant ! Et pour plus de fun, on peut même ajouter des points sur les quilles !

 

 

Vous voyez, c’est quand même pas si compliqué de devenir meilleur parent de l’univers ? Maintenant que vous êtes lancés on ne voudrait pas vous arrêter en si bon chemin, on a encore d’autres idées pour vous :

>> Découvrir d’autres idées de jeux d’été trop cool !

Alors c’est qui le meilleur parent de l’univers maintenant ? C’est pour nous, c’est cadeau ! 😁

 

 


 Credit photo : Pinterest

 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !

Vos commentaires



Déjà inscrit ?

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour initialiser votre mot de passe

M'identifier

Nouveau mot de passe

Pas encore inscrit ?

Je crée mon compte

CLOSE