•   Mon panier article(s)
  • Backstage

A la rencontre des gagnants du Grand Casting 2017

Si vous nous suivez sur Snapchat, Instagram ou Facebook, vous avez pu voir que nous sommes partis à la rencontre de nos gagnants du Grand Casting 2017 ! Une tournée de 4 jours, passant par tous les coins de la France mais aussi des Dom Tom, remplie de surprises et d’émotion ! Découvrez notre petite aventure et les coulisses de cette tournée…

Posté par Marion de Tape à l'oeil

03 juil. 2017

0 commentaires

Partager

Découvrez sans plus attendre les portraits de tous nos gagnants dans la playlist ci-dessous :

 

Retrouvez cette tournée en vidéo et découvrez ensuite les coulisses de ces quatre jours riches en émotion :

Mardi 6 Juin – 9h

C’est à l’aéroport de Lille que nous avons commencé notre périple, remplis d’énergie avec une petite pointe d’excitation à l’idée de rencontrer notre premier gagnant. Et c’est direction la Corse que nous nous sommes envolés ! Arrivés à Bastia, sous la pluie (oui il faut quand même le préciser), c’est sous des trombes d’eau que nous avons pris notre mission ! Et quelle mission ! Il nous fallait absolument trouver de l’hélium pour pouvoir gonfler nos super ballons avec les lettres « TAO », sauf que tous les magasins étaient en rupture…

Quelques heures plus tard, quelques nuages en moins, et sans hélium ni ballons, c’est à Corte que nous avons fait la rencontre de Paul, notre gagnant de la catégorie BABY BOY. Un petit coin de paradis s’ouvrait à nous, dans lequel Paul vit avec ses parents, au milieu de la nature. Des sourires à n’en plus finir, quelques ricochets de cailloux sur la rivière et une bonne part de gâteau au chocolat, nous étions reboostés pour prendre à nouveau la route.

Et c’est direction Sainte Lucie de Porto Vecchio que nous avons repris notre tournée pour terminer notre journée au plus près de notre deuxième gagnant.

 

Mercredi 7 Juin –  10h30

Réveil en Corse sous un magnifique ciel bleu ! Après un bon petit-déjeuner, nous avons gonflé nos super ballons afin de représenter les lettres TAO dans toute la Corse. Car oui, depuis la veille nous avions trouvé le « Graal » : L’HELIUM !! Bien décidés à faire des plans photos et vidéos canons, c’est direction la plage que nous avons pris la route. Une eau turquoise et du sable blanc, c’était le spot parfait ! Nous avons juste le temps de faire une seule vidéo et au moment de tourner un autre plan, le « A » nous fait un caprice de star et décide d’aller prendre l’air… Pendant qu’on réfléchissait à comment remplacer notre « A », le « T » a décidé de suivre le même chemin que son frère et c’est tous les deux qu’ils s’envolaient devant nos yeux désespérés…

C’est donc toujours plein de joie de vivre, mais sans ballons, encore une fois, que nous avons rencontré Evan, le gagnant de la catégorie BOY. Nous avons pris une leçon de foot et aussi de « Hand Spinner » par ce petit sportif aux yeux bleus !

Nous avons ensuite repris la route vers l’aéroport direction Marseille ! Et c’est en voiture que nous avons fini notre périple du jour. Une pause burger et une roue sur une aire d’autoroute plus tard, nous étions à Perpignan, bien décidés à reprendre des forces pour le lendemain…

 

Jeudi 8 Juin – 10h

Cette fois-ci, pas de ballons, pas d’hélium et c’est chez notre gagnante BABY GIRL que nous sommes arrivés sous un soleil éclatant ! Nous avons fait le plein de sourires, de câlins et de bisous avec la jolie Méline. Quelle surprise quand on s’est rendus compte que nous avions déjà rencontré sa maman lors d’un atelier de co-création ! Et c’est un petit caractère déjà bien trempé que nous avons découvert derrière le sourire d’ange de Méline. Du haut de ses 11 mois, elle sait déjà bien ce qu’elle veut ! Cette petite coquine a failli finir la tête la première dans la piscine !

Un dernier bisou et nous sommes repartis direction Paris, « hackés » par les services centraux de TAO, qui tentaient de reprendre le contrôle de Snapchat pour parler de l’atelier de co-création qui se déroulait en même temps.

En fin d’après-midi, nous sommes arrivés chez Nina, notre gagnante de la catégorie GIRL, où un magnifique goûter nous attendait ! C’est tout en douceur que Nina nous a présenté son univers et sa passion pour la Gymnastique Rythmique. On a fait la rencontre de son petit frère Jules, qui avait beaucoup de choses à nous raconter ! Et nous avons repris la route vers l’hôtel, pour un repos court, mai bien mérité !

 

Vendredi 9 Juin – 8h

Dernier matin de cette jolie tournée, la tête encore endormie, c’est direction Le Havre que nous avons pris le train ! Une petite pause roue sur le quai de la gare et nous avons pris la route vers notre dernier gagnant Ylann !

Et c’est encore une jolie famille que nous avons rencontrée. Entre matchs de baskets, fous rires et démonstrations de vélo, on en a pris plein la vue ! Nous avons passé un super moment avec Ylann et sa famille.

Nous avons ensuite retrouvé Natachouette and Co et Chapeau Péruvien, deux blogueuses que nous apprécions beaucoup, le temps d’un déjeuner. Un dernier bol d’air frais au Havre et il était temps de reprendre le train vers Lille, pour terminer cette tournée riche en émotions. C’est la tête pleine de souvenirs que nous sommes rentrés, prêts à repartir au plus vite à la rencontre de nouvelles familles et de kids bourrés de talents !

 

 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !

Vos commentaires



Déjà inscrit ?

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour initialiser votre mot de passe

M'identifier

Nouveau mot de passe

Pas encore inscrit ?

Je crée mon compte

CLOSE