•   Mon panier article(s)
  • Lifestyle

Les 5 astuces de Chloé pour réussir les photos de vos kids

Chloé de @mespepinsderaisins, super photographe, partage ses cinq trucs et astuces pour prendre en photo vos kids et avoir un résultat au top. Prenez-en de la graine 😛

Posté par Elise de Tape à l'oeil

27 juil. 2017

0 commentaires

Partager

Parmi les super nanas que l’on adore chez Tape à l’oeil, on vous présente Chloé, connue sous le nom @mespepinsderaisins. Une jeune femme bourrée de talent pour la photographie et qui en a fait son métier. Sa spécialité ? Capturer les bouilles des kids de France et de Navarre, avec naturel et mignonnerie !

En plus de sa casquette de photographe, Chloé est également la maman de trois Original Kids : Auguste, le plus grand, Eugène et Achille, les deux frères jumeaux. Un trio de beaux gosses dont on suit assidûment les aventures sur Instagram et on vous invite très très fortement à faire de même 😀

Par @mespepinsderaisins

Ah, ça y est : vous êtes tombés sous le charme des photos canons de Chloé et de ses boys. Ca vous dirait de savoir comment réaliser ce type de clichés ? Oui ? Ca tombe bien : Chloé nous a donné quelques astuces pour parvenir au même résultat avec vos kids… Ou presque !

Astuce n°1 : on prend ses photos en extérieur

Le tout premier conseil de Chloé, c’est de faire vos photos en extérieur. Trouvez un lien où votre kid se sent bien, il ne doit pas avoir la sensation d’être enfermé. Dehors, il pourra jouer, sauter, tourner, attraper des cailloux, un bâton… C’est primordial pour que l’enfant ne se sente pas observé.

Astuce n°2 : on fuit le soleil

Ensuite, évitez à tout prix le soleil dans les yeux des enfants. Les yeux qui se ferment, les mains devant le visage et les ombres superflues viendront gâcher vos clichés. Chloé travaille toujours à l’ombre ou en contre-jour, et sans flash – les yeux des kids sont beaucoup plus sensibles que les nôtres

Astuce n°3 : blague, bonne humeur et beaucoup beaucoup beaucoup de naturel !

“Regarde-moi ici”, “fais-ci”, “fais-ça”… Ce sont des phrases à éviter autant que possible. Evitez de donner des indications, on laisse la place au naturel et à l’humour ! Chloé préfère discuter avec les kids, les faire jouer et leur poser des questions rigolotes : est-ce que tu préfères la glace au chocolat ou la glace à la fraise, est-ce que tu préfères la glace à la fraise ou les brocolis ? S’ils sont plus petits : on met une main au dessus de la tête, en demandant “Combien de doigts ?”. Et le truc qui marche à tous les coups : parler de crotte de nez !

Par @mespepinsderaisins

Astuce n°4 : et les bébés ?

Pour prendre en photo un bébé, pas de panique. Chloé a aussi une solution qui marche plutôt bien : il faut l’asseoir et lui donner une feuille, une pâquerette… Un rien va attirer son regard, à vous de capter le moment !

Astuce n°5 : une tenue intemporelle

Même si votre girl adore son pull avec des princesses, planquez-le pour le shooting ! Pour que les photos vieillissent bien dans le temps, Chloé recommande toujours aux parents de choisir une tenue sans logo, sans personnage de dessin-animé, etc.

Par @mespepinsderaisins

Et en bonus….

Astuce n°6 : on la fait courte !

Les séances photos de Chloé durent une heure, gros maximum. Après ça, les enfants ont tendance à vite décrocher. Cela vous laissera le temps de (faire) retoucher vos photos : adieu les piqûres de moustique, les crottes de nez et les griffures !

> Suivez Chloé sur Instagram et découvrez son travail sur son site internet !

Gagnez un shooting photo avec Chloé

Participez à notre concours de l’été pour remporter une séance photo avec la talentueuse Chloé ! Au bord de la piscine ou à la plage, en plein barbotage dans la pataugeoire ou les pieds dans l’eau, partagez vos plus jolies photos estivales sur Facebook, Instagram ou Twitter avec le hashtag #ORIGINALKIDS ! Tous à l’eau ! Faites-nous rêver 😀

Le règlement, c’est par ici  !

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE