•   Mon panier article(s)
  • Le Family Lab

Comment habiller nos babies pour la crèche ?

Aujourd’hui le Family Lab vous fait découvrir les coulisses de l’une de nos rencontres avec nos petits zébulons. Mais qu’est-ce que ce nom ? Où sont nos Original Babies ?

Posté par Valentin de Tape à l'oeil

18 sept. 2017

0 commentaires

Partager

Pas d’inquiétude, nos équipes de stylistes et chefs de produits sont allés en Juin dernier dans la crèche « Les Zébulons » à La Madeleine (voilà tout s’explique), pour connaître les attentes des parents d’enfants de 6 à 36 mois mais également du personnel de crèche. Notre objectif : co-construire grâce à leurs retours, nos axes d’améliorations pour les collections bébés.

Un sac à dos, des questionnaires et quelques stylos, nous sommes prêts à découvrir de nouvelles pistes pour la création de nos futures collections ! L’avantage de pouvoir interroger des auxiliaires de puériculture, est de pouvoir analyser l’utilisation de nos vêtements en situation réelle. Faire, défaire la couche, boutonner puis déboutonner une combi, mettre un pull et finir en body… le quotidien de la crèche est plein de surprises quotidiennes. Il est intéressant de voir que le dressing de la semaine de bébé n’est pas le même que celui du weekend.

Coraline, maman de Constance et Victoire nous a confié que « la tenue de crèche doit être beaucoup plus pratique que la tenue portée le weekend. » Après de grandes discussions avec les professionnels de crèche, nous sommes d’accord pour dire que le fil conducteur de nos histoires de mode doit être le CONFORT et la PRATICITE ! Nous sommes sur la même longueur d’ondes ? Super !

Cela peut se traduire par un pantalon super fluide, parfait pour la motricité de bébé (surtout avec des matières stretchs pour les futurs coureurs montés sur ressors),  une ouverture assez large pour l’enfilé tête, ou encore des matières très agréables au toucher (nous aussi on veut un effet « tout doux » pour vos enfants !). Avez-vous d’autres idées ? N’hésitez pas à les mentionner en commentaires.

En parlant de confort, la chaleur de la garde-robe est au centre des interrogations avec l’hiver qui approche ! Tricot, cardigan gratté tout doux ou sweat ? Pantalons légers ou doublés ? Que choisir quand les températures jouent au yoyo toute la journée ? Julien, papa de Gilles nous raconte une petite anecdote à ce sujet : « En hiver, nous mettons rarement des pulls pour la crèche car elle est bien chauffée. Nous préférons donc des manches longues ou des gilets aux gros pullovers plutôt utilisés le weekend. » Et vous que préférez-vous pour l’hiver : un gilet bien chaud en polaire ou en sherpa, un pull basic et léger en fine jauge ou bien un sweat pour le confort du molleton ? Peut-être que votre sélection en commentaires se retrouvera sur les planches de nos prochaines collections ?

Grâce à cette rencontre, nous savons que les maitres mots de nos créations pour bébés doivent être : confort et praticité ! Si vous aussi vous souhaitez participer à la co-création de nos futures collections, inscrivez-vous dès maintenant au Family Lab :

>> Je découvre le Family Lab 

À très bientôt pour de nouvelles rencontres !

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE