• Lifestyle

10 idées de cadeaux insolites et inter-générationnels pour la Fête des Mères !

author-avatar
Posté par Domitille de Tape à l'oeil

04 mai 2021

Views lu 167 fois
0 commentaires

Bien sûr que oui, au moment même où vous lirez ces lignes, vos kids seront en train de vous concocter un cadeau d’enfer ! Espérons que cette fois, ils iront quand même viser plus haut que le lot de masques au concombre que vous sembliez mériter à Noël 😇  Vous êtes impatiente à l’idée de découvrir votre cadeau et vous trépignez des pieds, n’est-ce pas ? En patientant jusqu’au jour J, on s’est amusées à imaginer quelles surprises extraordinaires vos kids, quel que soit leur âge, pouvaient bien vous préparer…

via GIPHY

et lesquelles de votre côté, vous pourriez aussi imaginer pour votre maman à vous ! 

3 idées cadeaux à souffler à vos kids s’ils ont entre 6 et 18 ans.

Si on part du principe que vos kids décident d’unir leurs forces et leurs neurones pour vous offrir un super cadeau avec leurs propres moyens et qu’en plus de cela, ils doivent vous surprendre, voici ce qu’ils pourraient imaginer :

1/ LE JOUR DE CONGÉ SURPRISE 🎉 

❤️  Vous vous entendez super bien avec votre boss. C’est ironique ? Vous êtes la seule à le savoir. Parce que vos kids, ils ne sont pas encore en âge de comprendre les relations inter-collègues. Ils ont d’autres priorités, soyons réalistes. Et à cette heure-ci, ce qui leur importe, c’est de vous offrir une journée où vous ne penserez qu’à vous. Comment s’y prennent-ils ? Ils ont fouillé dans votre portable pour pécho le contact de votre boss. Et devinez quoi ? Les coquins l’ont appelé. Peu importe la relation que vous avez avec votre supérieur(e), ce(tte) dernier(ère) n’a pas résisté à la voix mielleuse de votre kid qui a gentiment demandé une journée de congé en votre faveur. Là, vous êtes sur les fesses.

via GIPHY

2/ LA CUISINE ? « TU S’OCCUPES DE RIEN, ON S’OCCUPE DE TOUT » ! 👨‍🍳 

❤️  Vos kids sont tellement sympas, qu’ils vous épargnent une semaine de corvée culinaire pour le dîner. Comment ? En vous offrant – avec l’aide du compte bancaire d’un adulte complice – des repas en livraison pour toute la famille week-end compris ! Soirée libanaise, italienne, soirée burgers, sushis ou encore thaï… vous n’avez plus qu’à cliquer là où bon vous semble car cette semaine, c’est vous la Queen !

via GIPHY

3/ LA PLUS BELLE DES ÉTOILES, C’EST VOUS ! ⭐️ 

❤️ Rien que pour vos beaux yeux, vos kids ont scruté à la loupe la galaxie (à défaut d’avoir un télescope), les milliards d’étoiles pour dénicher celle qui sera bientôt la vôtre. Waouh ! « Quel beau discours ! » vous vous dites… voyons, ne soyez pas mauvaise langue. Ils vous ont également décroché un Certificat de la Plus Belle Étoile de la galaxie pour Maman. Certains offrent un arbre, d’autres des étoiles magiques.

via GIPHY

3 idées cadeaux à souffler à vos kids s’ils ont entre 14 et 25 ans.

On le sait. Parfois, l’adolescence n’a pas encore goûté aux responsabilités qu’est censé connaître à présent votre grand enfant. Mais parce que vous êtes Celle qui leur a tout donné sans compter, ils ont décidé pour cette fête des Mères 2021 de vous surprendre comme jamais !

1/ UNE MAISON DE RÊVE LE TEMPS D’UN WEEK-END 🏠 ✨ 

❤️   Ils ont craqué le Livret A, vendu leur dressing sur Vinted, troqué leur écran plasma, récupéré des Bitcoins et ont fait un jeûne de 7 jours pour vous offrir cette enveloppe magique. A l’intérieur se trouve… LA maison de vos rêves !

Tiens, pourtant vous n’avez pas le souvenir qu’ils aient joué au Loto. Lisez donc le petit mot qui accompagne :

« Chère Maman,

Cette maison avec vue sur la Méditerranée, nichée entre les cigales et les oliviers qui ne comprend pas moins de 4 chambres, 4 salles de bains, une piscine débordante, un jacuzzi, un jardin sans frontières et un frigo toujours rempli, elle est presque pour toi. Malheureusement, la banque ne nous a pas accordé les 2 millions nécessaires pour acquérir ce bien de folie… Mais nous l’avons négociée le temps d’un week-end ! Alors, prépare ton bikini, Mamaaaan ! »

Vous ne savez toujours pas s’il s’agit d’une blague et si vous sentez le pincement de vos doigts sur votre peau.

via GIPHY

2/ DES FLEURS TOUS LES MOIS, PENDANT UN AN. RIEN QUE ÇA. 🌺 

❤️   Votre kid s’appelle Tanguy. Et il sait au fond de lui que vous aimeriez bien le voir s’envoler à coup d’ailes géantes vers un ailleurs qui resterait cependant, dans vos environs. Dans le coin de votre tête, vous pensez secrètement à vos futurs petits-enfants. Mais en attendant ce jour, il a opté pour un cadeau des fêtes des mères gorgé de tendresse et d’amour : un splendide bouquet de fleurs remis par le facteur chaque mois pendant un an ! Vous êtes émue aux larmes… Une chose est sûre, votre Tanguy sait vous prendre par les sentiments.

via GIPHY

3/ LES PETITES ATTENTIONS QUI FONT TOUJOURS PLAISIR 

❤️   Être geek, c’est un jeu d’enfant pour votre grand kid ou pour celui qui squatte toujours votre toit. Il a donc laissé une alerte sur votre ordinateur qui vous indique qu’une bouteille de Moët vous attend dans le frigidaire. Qu’un.e employé.e de ménage passera dès demain de 12h à 16h. Puis, le message se termine par : « Pourrais-tu me faire ton gigot que j’adore ? Je t’aime, Maman. »

via GIPHY

Avouez que c’est craquant, non ?

3 idées cadeaux à souffler à vos kids s’ils ont entre 25 et 99 ans.

Arrivés ici, il y a de grandes chances que ces kids là soient… vous-mêmes ! Le compte en banque est légèrement plus garni que les générations déjà passées au crible. Mais le pouvoir d’achat ne fait pas tout. Il faut aussi se creuser les méninges et développer son imagination pour dénicher le cadeau original dont votre maman à vous ne sera pas prête d’oublier !

1/ LES SENSATIONS FORTES OU INSOLITES QU’ON N’OUBLIE PAS 🪂 ⛺️ 🚘 

❤️   Et si vous envoyiez maman jusqu’au septième ciel ?! Comment ? Avec un saut en parachute inoubliable. Finalement, votre folle imagination s’emballe aussi pour lui offrir une nuit dans une yourte. L’occasion pour elle de s’endormir dans un endroit insolite. Dernière option et personnellement chez TAO on adore : lui faire vivre une sensation extrême aux côtés d’un pilote de gros bolide. Et si le pilote pouvait avoir des airs de Tom Cruise dans Top Gun, on valide à 1000 % !

via GIPHY

2/ LE SHOOTING PHOTO SUR MESURE 📸 

❤️   Elle a passé sa vie à s’occuper de vous (et peut-être même aussi de vos kids). Oh oui, c’était une aventure incroyable, la meilleure de toute une vie ! Sauf que durant ces décennies, elle s’est un peu oubliée. Où est donc passé la femme fatale qui est en elle ? La femme qu’elle était AVANT de devenir maman ? Vous avez eu une révélation en découvrant un vieux cliché où elle prenant la pose en bikini. Elle est toujours aussi belle ! Du coup, la trouvaille du siècle : un shooting photo ! Au fil de la séance, elle pourra jouer du regard avec l’objectif et se mettre dans la peau de Sharon Stone ou de Juliette Binoche. Elle pourra aussi tout simplement être ELLE. Un instant unique et mémorable réalisé sur-mesure rien que pour elle…

via GIPHY

3/ UNE SEMAINE DE VACANCES ALL INCLUSIVE RIEN QUE POUR ELLE ! 🏖 

❤️   Si un jour, mais si un jour, ce cher Covid se décide à quitter nos vies et notre monde, il se pourrait bien que vous souhaitiez remercier votre maman d’avoir joué les nounous durant ces nombreux mois de confinement. Et comment ? En mettant les cagnottes communes pour lui offrir une semaine de vacances aux Canaries, en Grèce ou en Sicile. Mots d’ordre : mer et soleil !

via GIPHY

Et les 0 – 5 ans dans tout ça ?

Évidemment qu’ils sont de la partie ! Mais ces kids-là sont imbattables pour nous surprendre puisqu’ils nous font vivre les montagnes russes tous les jours de l’année. Alors pour la fête des Mères, on peut leur faire confiance. Ils ont plus d’un tour dans leur sac…

via GIPHY

Et on vous glisse une dernière idée, celle de l’an passée, qui ne leur fera pas dépenser un sou de leur tirelire !

❤️ Imaginez… des kids qui se lavent les dents ou mettent la table sans même que vous le leur demandiez, des kids qui ne viennent pas frapper 10 fois à la porte quand vous êtes tranquillement dans votre bain, des kids qui mettent leur linge sale au… linge sale ! Des kids qui cherchent (un peu) leurs affaires par eux-mêmes sans vous demander d’abord, … Vous vous y voyiez déjà ? Alors cliquez donc ici pour découvrir le jeu de hasard que l’on vous avait concocté l’an dernier ! Vous allez adorer !!! (vos kids peut-être un peu moins ;))

Toute la team Tape à l’œil vous souhaite une journée remplie d’amour ! N’oubliez pas de partager vos incroyables cadeaux avec nous. 😊

via GIPHY

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires