• Lifestyle

10 idées pour organiser une Pyjama Party de folie

A peine la rentrée passée, Mila nous réclame déjà une Pyjama Party avec ses copines. « Allez steuplait mamaaaan ». Vous avez fini par craquer ou ça ne saurait tarder ? Alors on vous donne quelques idées pour préparer une Pyjama Party qui déchire ! Vous allez ainsi passer pour la meilleure maman ou le super papa de l’école.

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

26 sept. 2016

Views lu 37754 fois
3 commentaires

Pop corn, matelas par terre, plaid, couverture, film ou dessin animé… vous vous projetez ? Mais aussi tente, guirlande lumineuse, atelier vernis ou tatoo… voici nos idées pour une Pyjama Party de folie :

 

#1 Des invitations en forme de masque de nuit

Une bonne Pyjama Party commence forcément par des invitations sympas ! Et quoi de mieux que des masques de nuit pour inviter ses copines à venir dormir à la maison ?

invitations

#2 Une tente ou un tipi pour un univers féerique

Si votre kid ne vous l’a pas encore réclamée, cela ne saurait tarder, car la tente c’est l’accessoire à la mode en ce moment. Chambre de boy ou de girl, le tipi se décline sous toutes les formes. On ajoute des guirlandes lumineuses, on tend des couvertures et on met un grand nombre de coussins, pour créer une ambiance ultra cosy et confortable. Un univers féerique qui garantit une Pyjama Party réussie !

tentes

#3 Des boissons ultra fun

Pour le soir, on prépare des boissons à base de lait, comme du chocolat chaud. On peut y ajouter des sucreries et des accessoires fun, les kids en raffolent !

boisson-pyjama-party

#4 Un kit spécial Pyjama Party

On rassemble tous les indispensables d’une bonne Pyjama Party dans un joli bocal, qu’on offre à chaque invité : brosse à dent, petit savon, mini shampoing, accessoires cheveux, vernis… A vous de laisser parler votre imagination !

kit-pyjama-party

#5 Une déco colorée et originale avec des ballons remplis de paillettes

On remplit de paillettes ou de confettis les ballons avant de les gonfler. Il suffit ensuite de les accrocher et le tour est joué ! On peut aussi remplacer les paillettes par des sticks lumineux. Dès que les lumières seront éteintes, les ballons seront phosphorescents dans le noir, génial non ?

ballons-paillettes

#6 Une boîte à questions pour un jeu fun

Une Pyjama Party sans un jeu amusant, ce n’est pas une vraie Pyjama Party ! Alors on prépare une boîte à questions avec des phrases rigolotes telles que : « tu préfères être allergique au chocolat ou aux bonbons pour toujours ? » Le soir venu, les kids tirent les papiers au hasard et répondent devant tous les copains.

boite-a-questions

#7 Des mini pizzas personnalisées par les kids

On prépare la base pour des mini pizzas et on met tous les condiments nécessaires dans des petits bols pour que les kids composent eux-mêmes leurs propres pizzas.

mini-pizzas

#8 Un atelier vernis sous forme de jeu de l’oie

Pour une Pyjama Party entre filles, on ne peut pas passer à côté de la traditionnelle séance de vernis. Et quoi de mieux que de le faire en s’amusant ? Alors on prépare une piste de jeu, comme un « jeu de l’oie », on écrit sur les différentes cases des actions comme : « vernis-toi un ongle », « passe ton tour » ou encore « vernis un ongle de ta voisine de droite »… et la première à avoir du vernis sur tous ses ongles a gagné !

jeu-du-vernis

#9 Un mini buffet coloré

On peut créer un petit buffet où l’on dépose les boissons et les sucreries, au milieu d’un décor coloré.

mini-buffet

#10 Un DIY d’attrape-rêve

En début de soirée, on peut prévoir un petit atelier DIY pour réaliser de jolis attrape-rêves. Le principe est très simple, il suffit d’enrouler des laines colorées autour d’un cerceau et de faire suspendre au bout des petits accessoires.

diy-attrape-reve

Et retrouvez toutes nos idées sur notre tableau Pinterest :

>> Original Pyjama Party 

Et qui dit Pyjama Party dit bien entendu pyjama ! Et ça tombe bien, on en a des super tendances à vous proposer :

>> Je découvre les pyjamas pour les filles

>> Je découvre les pyjamas pour les garçons

Source des images : Pinterest

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires