• Lifestyle

10 idées pour se déconnecter et se reconnecter en famille

En cette période de fin d’année et notre campagne qui vous invite à célébrer autrement les fêtes, on a décidé de vous proposer quelques idées pour vous y aider. 🎄

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

03 déc. 2019

Views lu 169 fois
0 commentaires

Que ce soit pour lâcher prise, pour se déconnecter du quotidien, pour vivre une microaventure, se reconnecter en famille ou encore célébrer autrement, inspirez-vous et lancez-vous le défi de réaliser une de nos idées! 🙂

1- EMBALLEZ VOS CADEAUX AUTREMENT 

Et si on changeait de façon d’emballer ses cadeaux cette année ? Retrouvez 10 comptes pour vous inspirer par ici :

>>> 10 comptes Insta inspirants pour emballer ses cadeaux autrement <<<

2- FAITES PRENDRE L’AIR A VOS PYJAMAS 

Une pyjama Party dans un lieu improbable ? C’est votre défi du jour avec vos kids ! Où oserez-vous les prendre en photo ? Laissez libre court à leur imagination, il y a des pyj à gagner à la clé !  

3-FAITES UNE RANDO EN FORME DE COEUR 

Envie d’aventure pas chère, pas loin, pas longtemps ? Chilowé, c’est un guide en ligne qui répertorie des idées de microaventures partout en France : entre amis, en couple, avec des enfants. Ils ont également sorti un guide spécial Paris en version papier et une newsletter dédiée aux parents qui veulent emmener leurs enfants dans la nature !

Ce défi vous est proposé par le guide Chilowé. Créez votre itinéraire en forme de cœur sur l’application Google my maps. Le nez sur l’appli mais les fesses dehors, suivez votre parcours et profitez-en pour observer le monde qui vous entoure. 

>>> Je découvre le challenge « coeur avec les pieds » <<<

4- LAISSEZ VOS ENFANTS ORGANISER VOTRE PROCHAINE SORTIE

Cette idée nous vient de @raisedontheroad. Et si vous laissiez vos kids organiser une sortie de A à Z? C’est le défi que vous lance Jill, suivez ses conseils pour lâcher prise !

>>> Je laisse mes kids organiser notre prochaine sortie <<<

5- BOUSCULEZ VOS HABITUDES 

Prenez un autre chemin ce soir pour rentrer de l’école, de la crèche, du travail… et ouvrez grands les yeux à l’environnement qui vous entoure ! Alors, heureux ?

6- NE PRENEZ AUCUNE DÉCISION 

Jouez toutes les décisions de la journée au pierre-feuille-ciseaux ou aux dés. A chaque fois que vous devez faire un choix, attribuez une option à chaque numéro du dé et laissez-le faire son travail. Cerveau en mode OFF, le sort décide pour vous et ça fait du bien. 

7- A LA BELLE ÉTOILE 

Ce défi vous est proposé par le guide Chilowé. Marcher une nuit sans frontale à la boussole, sous les étoiles. Sur le site Dark Site Finder, trouvez un lieu avec le moins de pollution lumineuse possible. Privilégiez une nuit de nouvelle lune. Sur une carte, dessinez un point A et B et calculez votre itinéraire à suivre. Vous pouvez utiliser l’appli Google my maps pour dessiner votre trajet et lancez-vous! Un conseil en passant, révisez vos classiques sur la grande Ourse. 😉

Pour les plus motivés, vous pourrez même dormir à la belle étoile. Voici les conseils de Chilowé pour organiser cette nuit magique : 

>>> Dormir à la belle étoile avec ses enfants <<<

 

8- PARTEZ À LA CHASSE AUX GÉOCACHES 

Ok, pour la déconnexion on repassera, c’est une chasse au trésor connectée mais c’est pour la bonne cause!  Téléchargez l’application Geocaching et lancez-vous à l’aventure au bout de votre rue ! En ville ou dans la nature, utilisez l’appli pour dénicher les géocaches réalisées par la communauté. On ne vous dit pas ce que vous y trouverez, mais ça vaut le coup promis ! 

9- TOUS LES CHEMINS MÈNENT A ROME 

Ce défi vous est proposé par le guide Chilowé : se perdre et rentrer chez soi sans carte. Téléchargez l’appli Crowsflight qui indique la direction et la distance d’un point A à un point B à vol d’oiseau. Cette appli permet de s’orienter tout en laissant la liberté de l’itinéraire, la liberté de découvrir, génial non ? Définissez la distance que vous souhaitez parcourir. Rendez-vous à la gare la plus proche, grimpez dans le premier train et laissez 10 minutes s’écouler. Descendez, rentrez votre adresse dans l’appli et suivez la direction sans vous servir de votre GPS. 

10 – ANNONCEZ LA COULEUR 

Aujourd’hui le tips c’est qu’il n’y a pas de tips. Juste un cadeau, déconnectez-vous, point. On vous aide à le faire avec ces fonds d’écran, ces photos de profil et ces stories. C’est cadeau ! 

Rendez-vous le 22 décembre sur notre compte Insta pour les télécharger ! 😉

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires