• Lifestyle

20 idées pour annoncer sa grossesse de façon originale

Vous êtes enceinte ? Félicitations ! Et vous aimeriez faire de cette annonce un moment tout spécial dont vous vous souviendrez toute votre vie? Alors vous êtes au bon endroit ! Si vous souhaitez éviter le traditionnel « chéri je suis enceinte » (qui est très bien aussi hein), voici un top 20 des idées pour annoncer sa grossesse de façon originale.

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

21 janv. 2020

Views lu 309653 fois
6 commentaires

Que ce soit au futur papa, aux futurs grands-parents ou à la marraine et au parrain, on vous donne 20 pistes originales pour annoncer la grande nouvelle ! Des annonces 100% personnalisables et c’est bien ça le plus important ! <3

#1 Une carte à gratter qui cache le joli message

Quoi de plus ludique qu’un faux ticket à gratter qui dévoile le message annonçant la jolie nouvelle ? C’est ce qu’on vous propose dans notre capsule famille inédite! Testé et 100% approuvé par la rédac’!

 >>> Je découvre les cartes à gratter TAO <<<

#2 Un t-shirt portant l’heureuse nouvelle

Si vous souhaitez jouer cette annonce de façon plus subtile, alors jouez l’option vêtement floqué ! Annoncez cet heureux événement avec nos t-shirts en coton biologique « wonder mum », « wonder dad », « wonder brother » ou « wonder sister ».

 >>> Je découvre les t-shirts La famille s’agrandit <<<

#3 Une surprise méga gonflée !

Optez pour une annonce qui a du piquant avec nos ballons ! Il suffit d’y glisser le petit message « tu vas être papa », « tu vas être grand-mère »… et de gonfler le ballon. Il ne vous restera plus qu’à le percer en temps voulu pour le laisser dévoiler son doux secret !

 >>> Je découvre les ballons TAO <<<

#4 Un bracelet porteur de petit secret

Un petit bijou dans une jolie boîte sur laquelle on colle le beau message « tu vas être grand-mère », « tu vas être tatie »… on adore l’idée ! Et en plus, ça permet de garder un super souvenir de cette annonce ! Toujours porté sur son poignet, au plus près de soi.

#5 Un letter board avec un joli message

Pour une idée vraiment personnalisée à votre image, optez pour un petit message sur un Letter Board ou une Lightbox et prenez une photo ! Cette idée convient particulièrement pour annoncer la nouvelle sur vos réseaux sociaux par exemple 😉

#6 Une photo du couffin préparé

Quoi de mieux qu’une jolie mise en scène pour annoncer l’heureuse nouvelle ? Comme l’idée précédente, celle-ci se prête particulièrement pour une annonce sur les réseaux sociaux. 😉 Préparez son petit pyjama de naissance, son couffin ou son lit, vous pouvez aussi y poser son doudou si vous l’avez déjà et prenez le tout en photo !

#7 Une photo de l’échographie

Dans une carte, dans un album ou un diaporama à la fin des photos de vacances, la photo de l’échographie reste un grand classique qui fait toujours son effet. Vous pouvez ajouter un joli message comme « Que faites-vous fin Juillet ? »

 #8 Des petits chaussons trop mignons

Souvent offerts au papa à la fin d’un dîner au restaurant, ils restent LE cadeau à offrir si on veut faire un effet trop mignon. On peut aussi les emballer pour l’annonce à la famille.

#9 Le test de grossesse

Pas forcément l’idéal à montrer à toute la famille, mais pour l’annonce au papa, il peut faire son effet ! A mettre dans une belle boite d’une montre pour homme, pour une surprise magique !

test-de-grossesse

#10 Un puzzle qui annonce la jolie nouvelle

On prépare un joli message que l’on découpe. Une fois le puzzle constitué, tout le monde pourra découvrir la super nouvelle. On peut aussi faire un puzzle avec une photo de l’échographie par exemple. Vous pouvez le faire vous-mêmes ou faire appel à une créatrice. Si vous souhaitez une création personnalisée, on vous invite fortement à découvrir le site de Camille Braun, alias Oricamille qui vous propose de superbes créations pour annoncer la jolie nouvelle ! 😉

puzzle-papa
Credit photo : Camille Braun – Oricamille

#11 Au fond d’une tasse ou d’une assiette

On inscrit un joli message au fond d’une assiette, sur laquelle on dépose une part de gâteau. Dès que le gâteau est terminé, on découvre la bonne nouvelle. Même principe pour la tasse dans laquelle on sert un thé ou un café au-dessus du message.

tasse-avec-message

#12 Des biscuits ou bonbons au message craquant

On écrit sur des petits gâteaux la jolie annonce et on les sort pour le dessert ou le café. Effet garanti ! On peut aussi inscrire la jolie nouvelle sur des bonbons à personnaliser.

#13 Une invitation pour un moment exceptionnel

Tout le monde croira à l’annonce de votre mariage, mais en lisant jusqu’au bout, ils comprendront qu’ils sont invités à la maternité pour la date du terme. On peut aussi le faire sous forme de cocotte en papier pour rendre ça plus fun !

cocotte-en-papier

#14 Une photo avec différentes tailles de trombones

On met des trombones qui représentent les différents membres de la famille et on en ajoute un à l’intérieur d’un trombone pour représenter la maman qui attend son baby.

trombones

#15 Un bon pour être papi, mamie, parrain ou marraine

A décliner en fonction du destinataire, le « bon pour » reste simple à réaliser et n’en est pas moins efficace pour annoncer la grande nouvelle.

bon-pour-etre-papa

#16 Une photo des chaussures de toute la famille et des chaussons

On met une paire de chaussures pour chaque membre de la famille, en-dessous desquelles on inscrit la date de naissance de chacun et on ajoute une petite paire de chaussons en-dessous de laquelle on met l’année à venir.

chaussures

#17 Des photos avec un fumigène coloré pour annoncer le sexe du bébé

Fille ou garçon ? Fumigène rose ou bleu, on fait une belle photo avec la couleur qui correspond à notre baby !

fumigene

#18 Une photo des frères et sœurs avec un message fun

Quoi de mieux qu’annoncer l’arrivée d’un nouveau bébé par son grand frère ou sa grande sœur ? On choisit un message drôle pour faire sourire ses proches.

annonce-grand-frere

#19 Une boite surprise

On fabrique une petite boite dans laquelle on peut mettre un petit pois, un haricot… pour montrer la taille que fait le bébé lors de l’annonce. Une façon décalée et fun d’annoncer la bonne nouvelle !

boite-surprise

#20 Un biberon au milieu de tasses à café

On réalise une photo avec les tasses habituelles des parents et au milieu, on glisse un biberon. On la décline en fonction de ses habitudes.

biberon-au-milieu-des-tasses

Et découvrez encore plus d’idées sur notre tableau Pinterest :

>> Les idées pour annoncer l’heureuse nouvelle de manière originale

Et vous, comment avez-vous annoncé la nouvelle à vos proches ? Dites-nous tout en commentaires 🙂

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


  • Cecile Smets 23 févr. 2020

    Bonjour,
    Si vous recherchez un cadeau original pour annoncer la naissance de votre enfant ou simplement pour offrir il y a le body naissance personnalisé sous forme de devinette.
    https://misscabochons.com

    répondre
    • Author avatar
      Marion de Tape à l'oeil 09 mars 2020

      Bonjour Cécile,
      Merci pour cette super idée 🙂

      répondre
    Jeux' Gratte 20 oct. 2019

    Bonjour,

    Vous pouvez aussi offrir des cartes à gratter personnalisables, ça crée le suspense auprès de vos proches, donne un côté jeu et amusant grâce au grattage, et permet une annonce super originale 🙂

    https://jeux-gratte.com

    répondre
    • Author avatar
      Marion de Tape à l'oeil 12 nov. 2019

      Oui tout à fait ! Merci 🙂

      répondre
    anne filloux 22 sept. 2017

    Pour mon 1er garçon, j’avais fait une lettre où bébé se présente et annonce sa venue pour le mois de juin avec une photo de l’échographie. Nous l’avons annoncé à Noël , toute ma famille était réunie, cela a eu son petit effet 😉.
    Pour mon 2eme, j’avais fait faire sur Internet un tee shirt pour mon petit garçon de 2 ans où il était noté « je vais être grand frère » et lors d’un repas familial, il montrait son beau et nouveau tee shirt à tout le monde, effet garanti !!!

    répondre
    • Author avatar
      Marion de Tape à l'oeil 26 sept. 2017

      Bonjour Anne, super merci pour cette idée elle est top 🙂

      répondre