• Mode

4 tutos pour customiser son pull de Noël

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

25 nov. 2020

Views lu 466 fois
0 commentaires

Avez-vous vu notre nouvelle capsule famille spéciale Noël ?🎄 Au programme de notre collection « Crazy Christmas » : des sweats pour toute la famille, un kit Furoshiki 🎁 (mais siiii, cette technique venue du Japon pour emballer ses cadeaux dans un joli tissu ! 🇯🇵 ), un calendrier de l’Avent en tissu réutilisable, un cabas trop mignon mais surtout hyper pratique… et des chaussettes ! Et bien oui, pour être assortis jusqu’au bout des orteils ! 🧦😂

📸 Vous avez reconnu la famille sur les photos ? Bingo ! Il s’agit bien de Roxanne, Alex, Owen et Mila, du compte Instagram @babychoufamily.fr 😍  Vous pouvez retrouver tous les produits de la capsule ici :

>> Je découvre la capsule de sweats de Noël <<<

Mais assez papoté de cette capsule, venons-en au vrai sujet de cet article : la customisation de ces sweats ! Parce qu’on se le dise, cette tradition des pulls de Noël, venue tout droit de nos amis américains et anglais (ne vexons personne), est en fait à la base surtout une coutume du pull MOCHE de Noël alias « Ugly Christmas Sweater ».

Et on sait que vous êtes nombreux à adorer customiser votre sweat de Noël, moche ou non d’ailleurs, mais surtout à votre image. C’est là que Caroline, du compte insta @caro_tricote entre en piste !

La passion de Caroline, autre que préparer des customisations de pulls de Noël bien entendu, c’est la création textile. Tricot, crochet, broderie, couture… n’ont aucun secret pour elle et il nous paraissait évident qu’elle nous aide à vous proposer de jolies réalisations. Elle vous a donc préparé avec beaucoup d’amour 4 tutos simples à réaliser pour customiser ces sweats de Noël. Pour les réaliser c’est très simple, il suffit de télécharger les fiches tutos PDF associées. C’est parti on vous montre !

Petite précision tout de même avant de démarrer, attention à ne pas utiliser le fer à repasser sur l’animation du sweat. 😉

#1 – Le ciel étoilé
Hyper simple à faire, on aime beaucoup cette idée de ciel étoilé au feutre textile, une bonne idée pour le pull des petits gars ! Découvrez-vite le tuto :
#2 – La forêt de sapins
Même principe que pour le ciel étoilé mais cette fois-ci en version sapins si vous préférez ! 🎄 Suivez le guide :
#3 – Le renne de Noël
 
Et enfin, pour le sweat papa ou même pour tout le monde on A-DO-RE ce renne de Noël, pas vous ? Vite, foncez sur le tuto :
#4 Le col en feuilles de houx
 On adore cette customisation pour le sweat de la maman, ni trop ni pas assez, c’est la réalisation parfaite sur ce joli sweat rouge ! Par ici le tuto :
Alors dites-nous tout, quel est votre préféré ? A la rédac on a un petit penchant pour les feuilles de houx en toute sobriété ou le renne pour les plus extravertis. Montrez-nous vos réalisations avec le #tapealoeil !
Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires