• Mode

5 films d’Halloween pour les ados 👻🕸

author-avatar
Posté par Coralie de TAO

28 oct. 2021

Views lu 129 fois
0 commentaires

Ah Halloween, cette fête que vos kids attendaient chaque année, et que vous accompagniez (avec grand plaisir) sonner aux portes du voisinage pour réclamer des sucreries…

Aujourd’hui, votre kid a bien grandi pour laisser place à un ado qui n’a (presque) peur de rien. Vous êtes en panne d’idée pour perpétuer cette tradition ? Pas de panique, on vous a préparé quelques idées de films pour frissonner avec votre ado… 😱

 

Pour ceux qui aiment l’angoisse et le suspense….

  • Sixième sens : Plongeons dans le mystère avec Malcolm. Ce psychologue pour enfant rencontre Cole, un jeune garçon de 9 ans. L’enfant semble posséder un sixième sens : il dit être capable de voir les personnes décédées. Ce lourd secret obsède et isole Cole du monde qui l’entoure (pourtant ce n’est même pas encore un ado 😂), tant il observe ce que personne d’autre ne peut voir et s’enferme dans la peur. Malcom tente alors de comprendre le problème du petit garçon et de lui venir en aide, avant que la vérité éclate… Alors non, pas de zombies ni d’exorcisme, mais le suspens en vaut le coup.

 

Pour ceux qui préfèrent profiter de l’ambiance d’Halloween…

 

  • L’étrange Noël de monsieur Jack : Place au coup de vieux avec ce film d’animation sorti en 1994 : vous étiez en quelle classe à l’époque ? 😅 . Peu de chance de décevoir votre ado avec cet incontournable de Disney, puisque l’univers de Tim Burton est encore totalement au goût du jour ! Il raconte l’histoire de Jack, roi des citrouilles dans un royaume lugubre, digne d’Halloween. Il découvre un jour la ville de Noël et décide d’y imposer son propre univers en remplaçant le Père Noël par ses amis terrifiants. Alors clairement, vous n’allez pas frissonner de peur devant ce film, mais l’ambiance et l’univers (un peu vintage certes) va vous transporter dans l’univers d’Halloween avec un brin de nostalgie, et on est prêts à parier que votre ado va être séduit.

 

Pour les plus téméraires…

 

via GIPHY

  • Esther : Bon, on vous prévient ; c’est un film angoissant et qui peut être dur à regarder ! Alors si vous ou votre ado ne le sentez pas, misez plutôt sur nos deux propositions précédentes 😊 Esther, c’est l’histoire d’une petite fille adoptée par une famille composée des parents et de leurs deux enfants. Si les débuts se passent merveilleusement bien, très vite Esther se révèle étrange, jusqu’à se montrer dangereuse… Le suspens est au rendez-vous tout au long de ce film !

 

 

 

  • Ca : Oui, pour vous c’est un roman de Stephen King, mais pour votre ado c’est bien un film d’horreur. C’est l’occasion de le regarder en famille et de glisser subtilement le livre dans la chambre de votre ado en espérant qu’il s’intéresse un peu plus à cet étrange objet. Bref, l’histoire se déroule dans la ville de Derry où des enfants disparaissent tous les 27 ans, victimes d’une entité ayant l’apparence d’un clown. Ce monstre se nourrit des plus grandes peurs des enfants et terrifie la ville. Un groupe d’amis va alors tenter d’éviter une vague supplémentaire de disparitions en surmontant leurs peurs pour affronter ce fameux clown.

  • Le Cercle : Rachel, une journaliste de Seattle, tente de comprendre la cause de la mort mystérieuse de sa nièce, décédée après avoir regardé une cassette vidéo. Intriguée, Rachel la visionne à son tour… Le téléphone sonne alors, et la journaliste apprend qu’elle n’a plus que 7 jours à vivre et que son fils est également en danger. Elle a donc une semaine pour parvenir à changer les choses et à sauver sa vie et celle de son fils. Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez rien en visionnant ce film avec votre ado, sauf peut être quelques frissons…

Vous avez désormais de quoi passer une soirée inoubliable avec votre ado. Maintenant qu’il est grand, une question se pose : Qui va rassurer l’autre ? 😂

Une chose est sûre, c’est que vous passerez un moment privilégié avec votre ado (car oui, avouez, ça devient rare 🙄). Alors préparez les pop-corns, sortez les plaids et préparez-vous à sursauter !

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires