• Mode

6 idées de décos de Noël DIY 

author-avatar
Posté par Marie de TAO

07 déc. 2020

Views lu 60 fois
0 commentaires

Noël est la meilleure occasion pour décorer sa maison et la faire briller de mille feux ! On en profite pour acheter des supers décorations qui feront régner la magie de Noël dans votre foyer ! Mais une fois les fêtes passées, on range ces décos dans un placard et elles ne servent plus à rien ! Alors pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable en créant soi-même des décos de Noël avec des matériaux réutilisables ? Comme ça on fait un petit pas de plus pour la planète et on passe un chouette moment !

C’est parti ! 

#1 Les pommes de pin  

Il y en a partout ! Les pommes de pin tombent par centaines en cette période de l’année, et peuvent être très utiles pour créer de jolies décorations de Noël pour une ambiance forestière, qui se décline de pleins de manières différentes ! 

#2 Les chandeliers à partir de bouteilles de verre  

Le goulot des bouteilles en verre est parfait pour accueillir des chandelles ! Alors pourquoi ne pas recycler ses bouteilles utilisées et les teindre en une jolie couleur de fête pour habiller votre table le jour de Noël ? 

#3 Recycler ses rouleaux de papier toilette  

Le DIY se fait avec vraiment tout ! Et même les rouleaux de papier toilette ont leur place dans notre déco de Noël ! Que ce soit pour faire des rouleaux de serviette, des étoiles à accrocher dans le sapin ou encore des reines à faire tenir sur les étagères, les possibilités sont infinies ! 

#4 La couronne de Noël DIY 

La couronne a une place de choix dans notre décoration, et ça serait quand même sacrément chouette de faire savoir que notre couronne a été faite main avec des branches, des feuilles, des pommes de pins (encore) que l’on a récupéré nous-même ! 

 

#5 L’origami  

Il faut parfois s’armer de patience mais quelques pliages font souvent de jolies boules de noël ! Petit conseil : à la fin des fêtes, gardez-les dans une petite boite pour ne pas les abîmer, et les réutiliser l’année prochaine 

 

#6 Faire soi-même sa boule à neige  

La boule à neige est un incontournable des fêtes de fin d’année ! Et pourtant, il n’y a rien de plus simple à créer ! Tout ce qu’il vous faut ce sont : un bocal, des mini figurines, de la colle et surtout des paillettes ! 

Et encore plus d’idées sur notre tableau Pinterest : 

>> Les idées de décos de Noël DIY 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires