• Lifestyle

Baby Shower, nouvel événement à la mode!

Vous avez déjà entendu parler des « baby shower » ? Non ? Vaguement ? Allez, on vous explique tout et même plus encore pour réaliser la baby shower parfaite !

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

21 mars 2016

Views lu 615 fois
2 commentaires

« Baby quoi? » « Baby Shower ? C’est quoi, une douche de bébé ? » Ah cette fameuse tradition qui fait tant parler d’elle depuis quelques temps… Vous ne connaissez pas ce nouvel événement à la mode ? Mais si, vous en avez déjà certainement vu dans des films ou dans des séries comme celle aux quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires. Vous y êtes ? Les adeptes des séries américaines se reconnaîtront…

Tout droit venu de nos amis américains, ou plutôt américaines, c’est LA nouvelle tendance en matière de fête! Le but ? Célébrer et fêter comme il se doit (au jus d’orange bien entendu) la femme enceinte. Chouette! Le concept est très simple, on prépare une petite fête entre copines avant l’arrivée de bébé.

Vous aimez l’idée ? Alors vous allez adorer en organiser une, pour vous, future maman, ou en surprise pour votre meilleure amie. Et pour que tout se passe le mieux possible, voici quelques conseils:

collection cérémonie bebe fille

– Rassembler toutes les copines. Un peu à l’image d’un enterrement de vie de jeune fille, la Baby Shower est une fête qui se fait plutôt entre femmes généralement. Potins, astuces de mamans et moments de filles seront au programme, alors avis au futur papa: on vous conseille d’aller faire un tour ailleurs…

– Attendre le 7ème mois. La Baby shower est souvent organisée entre le 7ème et 8ème mois de grossesse, quand l’arrivée de babychou est imminente mais que la future maman est encore en forme! Souvent en congé maternité à cette période là, elle pourra profiter pleinement de la fête! Super, non ?

– Prévoir le lieu et la date. On commence par décider d’une date pour la fête et d’un lieu. Souvent, c’est au domicile de la future maman ou de l’amie qui l’organise, mais libre à vous de choisir un autre endroit… Restaurant, salle privatisée…

collection cérémonie bebe garcon

– Choisir un thème. Tous les choix sont permis, du moment qu’on décline le thème depuis les invitations, jusqu’à la décoration, en passant par les activités et la nourriture proposée. Thème autour d’une couleur, thème passion de la maman, thème dessins animés… il n’y a plus qu’à laisser libre court à votre imagination!

– Prévoir à manger. La nourriture est bien entendu LE point le plus important de cette petite fête. Bonbons, chocolats et sucreries en tout genre sont bien évidemment les bienvenus pour l’occasion! Et pas de festivités sans gâteau spécial Baby Shower, en forme de montagne de couche ou de tétine, c’est même encore mieux!

Un petit conseil avisé, étant donné qu’il s’agit d’une fête pour une future maman et qu’il y en aura peut être d’autres dans les invitées, on évite absolument les aliments contre-indiqués chez les femmes enceintes et les boissons alcoolisées, bien sûr!

collection printemps bebe

– Préparer des animations. Selon la tradition, on fait des jeux qui tournent autour de bébé, de la naissance ou encore du thème choisi. On évite le karting ou le trampoline et on privilégie des activités adaptées à une femme enceinte de 8 mois!

Tout est permis du moment que l’on s’amuse 🙂

Notre petit truc en plus: si la fête a lieu au domicile de la future maman, on l’aide à tout remettre en place avant de partir, pour qu’elle apprécie le moment jusqu’au bout!

Maintenant que vous avez quelques astuces pour organiser une Baby Shower, il ne reste plus qu’à vous lancer! Vous verrez, c’est un vrai jeu d’enfant!

Et vous, avez-vous déjà organisé une Baby Shower ? Si oui, donnez-nous vos précieux conseils en commentaires 🙂

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


  • Author avatar
    Madeleine Weis 29 mars 2016

    Génial, cet article, Marion ! Il m’a convaincu de me lancer et d’en organiser une à ma petite soeur le mois prochain. Maintenant, y’a plus qu’à se mettre au boulot 🙂

    répondre
    • Author avatar
      Marion de Tape à l'oeil 29 mars 2016

      Merci Madeleine pour votre commentaire!
      Très bonne idée d’en organiser une pour votre petite soeur! Bon courage pour l’organisation et envoyez-nous des photos 🙂

      répondre