• Lifestyle

  • Mode

Comment bien préparer la rentrée du collège ?

author-avatar
Posté par Eloise de Tape à l'oeil

11 août 2020

Views lu 61 fois
0 commentaires

L’été est loin d’être terminé et voilà que la rentrée arrive déjà à grand pas. Période souvent synonyme de stress où la reprise du rythme est essentielle pour que votre ado rentre en cours en forme et concentré pour conquérir les couloirs du collège.

Vous trouverez ici quelques petits conseils simples, mais qui vous aideront à vous organiser et vous sortir haut la main de ce petit chaos annuel.

Rétablissez un rythme

On le sait tous, les vacances d’été sont le moment rêvé pour les ados de se coucher à n’importe quelle heure, passer les soirées chez des amis pour faire une soirée pyjama ou jouer aux jeux vidéo. Avec tout ça, leur rythme est complètement décalé et ils ont RAISONS ! Les vacances sont faites pour se libérer et se ressourcer !

Cependant, quand vient le jour de se lever à 6h45, la liberté paraît loin derrière eux. C’est pour ça qu’il est important de remettre en place un rythme de couché et de levé quelques jours avant le jour J ! Commencez environ une semaine avant et décalez d’un quart d’heure plus tôt environ chaque soir et matin. Cette régulation progressive leur permettra de reprendre un rythme régulier tout en douceur.

Faites le tri !

Parce qu’on sait qu’un ado grandit extrêmement vite, accordez le temps d’une après-midi pour faire le tour de l’armoire de votre enfant pour checker les choses à garder et à jeter. Cela permettra d’y voir plus clair et de ne surtout pas garder des vêtements qu’il ou elle ne remettra plus jamais ! (Pensez donner les choses en bon état à des associations, vous ferez une bonne action par la même occasion 😉).

Faites de même avec les fournitures scolaires des années précédentes. Faire un inventaire des crayons, cahiers ou autres papiers cansons dont ils ne se servent jamais vous permettra de faire des économies et de ne pas encombrer vos placards encore plus qu’ils ne le sont déjà ! De plus, vous gagnerez du temps lors des courses de rentrée annuelles.

 

Refaites-lui une garde-robe

Après le fameux tri où vous vous êtes rendu compte qu’il a troué son jean ou que ses tee-shirts ne lui vont plus du tout, un tour en boutique s’impose. C’est l’occasion rêvée pour le ou la rhabiller avec des vêtements à sa taille mais surtout A LA MODE ! Eh oui, ces petites têtes sont également très sensibles à la mode et ne veulent surtout pas paraître trop « bébé ». Allez donc lui faire plaisir en lui achetant la dernière robe toute mimie ou un pantalon dans lequel il se sentira bien 😊

Comme chaque année, la rentrée paraît chaotique mais vous allez vous en sortir comme des chefs !

 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires