• Lifestyle

Commencer un bullet journal pour votre ado !

author-avatar
Posté par Marie de TAO

12 janv. 2021

Views lu 112 fois
0 commentaires

On le sait, l’organisation, ce n’est pas à la portée de tous les ados ! On a beau tout essayer, rien n’y fait ! A se demander ce qu’ils ont de si IMPORTANT à penser pour être si peu organisés ?

Alors pourquoi ne pas leur donner un petit coup de pouce en leur mettant quelques outils à disposition ? On pense notamment au bullet journal !

Mais c’est quoi « un bullet journal » ?

A l’origine, le bullet journal est une méthode d’organisation qui est 100% personnalisable par son propriétaire. On utilise un carnet et on façonne son « bujo » de manière la plus optimale possible selon SES besoins !

L’avantage avec un bujo c’est qu’en plus d’améliorer son organisation, il permet aussi de laisser libre cours à sa créativité ! On est libre d’y mettre ce que l’on veut, tant qu’on se sent bien quand on écrit dedans et que ça nous aide à mieux s’ORGANISER !

De quoi on a besoin pour créer un bullet journal ?

Les seules choses dont vous avez besoin sont :

  • Un carnet (généralement au format A5 avec des pointillés à l’intérieur)
  • Des crayons
  • Votre créativité !

Quoi mettre dans son bullet journal ?

Le bullet journal c’est avant tout un outil pour s’organiser à grande et plus petite échelle, il est donc important d’avoir son calendrier de plusieurs manières :

  • Une double page de calendrier annuel, pour avoir une vision globale de l’année à venir.
  • Un calendrier mensuel pour y annoter les différents évènements du mois comme les anniversaires, ou les rendez-vous chez le dentiste par exemple.
  • Un « semainier » où l’on peut détailler jour par jour les choses à faire, les missions quotidiennes, les devoirs… Tout ce qu’il ne faut pas oublier !

Ca, ce sont les essentiels, mais après, votre ado est libre d’y ajouter ce qu’il souhaite !

La mode du bullet journal est d’ajouter des « habit » et des « mood » tracker dans lesquels on répertorie nos humeurs et nos tâches quotidiennes ! On peut également y ajouter notre bucket list (lien vers la bucket list) ou encore les objectifs de notre ado pour la nouvelle année !

Vous avez compris, les possibilités sont infinies avec un outil qui nous aide à répertorier toutes nos pensées au même endroit ! Et si votre ado manque d’inspiration, Pinterest est une vraie mine d’or pour organiser son bujo !

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires