• Lifestyle

Comment les 4 éléments peuvent nous aider à nous sentir BIEN ? 🌬️ 🔥 🌳 💧

Pour que, vous aussi, vous puissiez avec vos propres kids, expérimenter la LÉGÈRETÉ de l’air, la JOIE du feu, la STABILITÉ de la terre et le CALME de l’eau, on vous livre, dans cet article, des clefs et astuces ramenés par nos 4 kids de l’hiver.

author-avatar
Posté par Domitille de Tape à l'oeil

28 sept. 2021

Views lu 646 fois
0 commentaires

Faites entrer… 4 Êtres Libres ! : Clément, Inaya, Farell et Romy, avec qui on a mis le cap sur la Bretagne. Direction la sauvage île d’Ouessant, la forêt magique d’Huelgoat et les plages secrètes du Finistère. Guidés par Audrey, bio-énergéticienne installée à Rennes, nos 4 kids de l’hiver ont vécu une expérience sensationnelle de (re)connexion aux 4 éléments.

À travers cet article, on avait envie de vous livrer les clefs et astuces que nous avons ramenés de là-bas. Pour que, vous aussi, vous puissiez avec vos propres kids, expérimenter la légèreté de l’air, la joie du feu, la stabilité de la terre et le calme de l’eau. Beau programme n’est-ce pas ?

Si vous préférez l’audio, rendez-vous sur le 3ème épisode de CURIOSE ! le podcast de Tape à l’oeil, dans lequel vous entendrez Farell et Audrey.

Vous pouvez vous y abonner sur toutes les plateformes d’écoute type Apple Podcasts ou Google Podcasts, Spotify et Deezer. Ou sur la chaîne YouTube de Tape à l’oeil. Il peut être écouté avec vos kids (ou sans, ça c’est vous qui voyez !).

🌬️ SE CONNECTER À LA LÉGÈRETÉ DE L’AIR  🌬️
Le premier élément te rappelle d’être léger comme le vent. Tel un oiseau, tu es capable d’être léger, de laisser s’envoler ce que tu ne souhaites plus. Sens alors ce qu’il se passe à l’intérieur de toi. Essaye de te répéter le mantra suivant : je me sens léger, j’inspire et je m’envole comme une plume.*

🌬️ L’option réalisable tous les jours, pour se sentir léger comme l’air, quelles que soient les conditions 🌬️ 🌬️ 🌬️  => RES-PI-RER !

Installez-vous confortablement.
Fermez les yeux. Et prenez le temps de respirer en conscience.
Inspirez comme si vous vous remplissiez de toutes les belles choses positives, tout ce qui vous fait du bien, tout ce que vous aimez.
Et à l’expiration… vous relâchez tout le négatif, tout ce qui vous embête. Loin, loin, loin.
Au fil des respirations, vous allez vous sentir léger.
Comme une plume. Comme un oiseau. Comme le vent.

🌬️ L’option exceptionnelle, qui nécessite un grand espace naturel : SENTIR LA FORCE DU VENT

Pour ressentir toute la force de l’air, avec nos 4 TAO Kids de l’hiver, on avait décidé de fabriquer nous-mêmes nos cerfs-volants avec des chutes de tissus. Bon, et bien, on se s’improvise pas fabricant de cerfs-volants du jour au lendemain… La galère totale. Malgré l’aide de tout le monde (les parents des kids, le chauffeur du van, … ), ça a été un fail d’anthologie.

MAIS on avait un plan B !
De longs rubans de tissu (provenant de chutes) attachés au poignet, sur lesquels les kids avaient au préalable inscrit tout ce qu’ils avaient envie de voir s’envoler.

Quand les enfants courent, ces morceaux de tissu intensifient la perception de leur corps dans l’espace, ils ouvrent naturellement encore plus les bras. Ils ressentent alors profondément la légèreté et les pensées négatives les quitter.

🔥 SE CONNECTER À LA JOIE DU FEU 🔥
Le second élément qui t’accompagne est le feu. Le feu qui vibre en toi, qui vibre autour de toi. Le feu c’est ton soleil intérieur, ce qui te donne envie de faire des choses, envie de danser, envie d’être avec les autres. C’est la chaleur du coeur, c’est la chaleur d’un câlin, d’un moment entre copains. Sens alors ce qui se passe en toi. Tu peux en respirant répéter le mantra suivant : je sens le feu en moi, je sens la joie m’envahir et réchauffer mon corps et mon coeur.*

🔥 L’option réalisable tous les jours, pour retrouver la joie du feu, quelles que soient les conditions 🔥🔥🔥 => VI-BRER

Conseil de Farell : « Pour se rendre plus joyeux, on peut bouger, danser, faire de la guitare, chanter. C’est ça, l’élément feu, être joyeux ». C’est exactement ça, Farell. Tu as tout dit. On peut effectivement TOUT lâcher dans le chant, tout évacuer dans la danse. Tous nos problèmes, on les laisse partir comme ça et on devient de plus en plus joyeux à l’intérieur.

🔥 L’option exceptionnelle, qui nécessite des conditions sécurisées : LE FEU DE JOIE

Lors de notre expérience avec les enfants, on a eu la chance de pouvoir faire un grand feu de joie libérateur (évidemment en toute sécurité !), autour duquel les enfants ont TOUT donné. Audrey leur avait écrit une chanson. Et au son du tambour, les kids ont chanté, chanté, chanté dans un lâcher-prise total.

🌳 SE CONNECTER À LA STABILITÉ DE LA TERRE 🌳
Le troisième élément, la terre, te rappelle la solidité et la stabilité. Tu es relié à cette terre et tu peux être solide et fier comme un arbre, qui a ses racines au coeur de la terre. Tu peux ainsi ressentir les vibrations de la terre, son contact et comment elle te nourrit. Tu peux en respirant répéter le mantra suivant : je me sens connecté à la terre, je me sens solide et stable. Tel un arbre, je suis sage et je suis en paix.*

🌳 L’option réalisable tous les jours, pour se connecter à la stabilité de la terre, quelles que soient les conditions 🌳🌳🌳 => S’IMAGINER EN ARBRE

Debout, ou même allongé, vous allez imaginer, par vos pieds, faire descendre vos racines. Profondément. Et très loin dans la terre. Essayez de descendre, de descendre, de descendre et de sentir à quel point vous devenez puissant. Comme un grand arbre. Qui a de très longues racines et profondes. Et telles des branches, faites monter, monter, monter vos mains vers le ciel.

🌳 L’option exceptionnelle, qui nécessite des BOLS TIBÉTAINS (quelques peu différents de ceux du petit déjeuner…) :

Les kids ont eu la chance, grâce à Audrey de ressentir les vibrations des bols tibétains, qui sont symboliquement reliés à la terre. Le bol tibétain fait vibrer le cœur, ré-harmonise le corps et l’esprit et nous connecte avec les fréquences de la Terre. Audrey avait ramené des bols de différentes tailles. Dont un très grand de 10kg dans lequel les enfants ont pu entrer. Une fois dedans, ils fermaient les yeux, s’imaginaient être l’arbre de leur choix tandis qu’Audrey faisait vibrer/chanter le bol à des endroits bien précis. Sensations incroyables.

🌳 L’option intermédiaire, qui nécessite juste d’avoir de la vraie terre : MARCHER PIEDS NUS

Audrey, qui nous a accompagnés dans cette aventure, nous souffle une autre idée simple et accessible pour se connecter à la terre : la toucher réellement en y marchant pieds nus (Audrey a d’ailleurs écrit un livre : les bienfaits de la marche pieds nus) ou en la prenant à pleines mains. Et en se concentrant sur les sensations que cette connexion nous procure.

💧 SE CONNECTER AU CALME DE L’EAU 💧
Le quatrième élément représente l’eau, la tranquillité, mais aussi les émotions. Tout comme l’eau est différente, ton état d’esprit l’est aussi. Ainsi, tu peux être comme une mer agitée, avec des émotions fortes et de l’anxiété. Et tu peux aussi être calme et apaisé comme un lac. Lorsque tu te sens agité, tu peux alors en respirant répéter le mantra suivant : je me sens calme comme un lac. Mes émotions s’apaisent et je me sens plus serein.*

💧 L’option de tous les jours, pour retrouver le calme de l’eau, quelles que soient les conditions💧💧💧 => LA DOUCHE EN CONSCIENCE

L’eau, on a la chance d’être en contact tous les jours avec elle !! Pendant notre douche et en conscience, on laisse l’eau emmener nos émotions négatives en les laissant glisser sur nous et les sentir nous quitter.

💧 L’option exceptionnelle (mais pas tant que ça) ! : 

Quand les émotions sont trop fortes à l’intérieur du corps, quelques postures de yoga ou de relaxation sont très efficaces pour que le corps puisse se détendre.

Pendant notre aventure, les 4 kids ont eu la chance de pratiquer le yoga dans des conditions exceptionnelles : sur l’eau ! Sous le rocher sur lequel ils étaient avec Audrey, ils ressentaient toutes les vibrations de l’eau. Et c’était carrément magique !

Mais parce qu’on a pas tous la chance d’habiter face à un gros rocher sur l’eau ;), on vous conseille les nombreux podcasts ou vidéos qui existent pour les enfants. Par exemple, le podcast The Little Yoga School.
Et voilà pour tous ces secrets ramenés de notre aventure exceptionnelle vécue avec ces 4 kids et Audrey. On espère que tout ça vous a intéressé. Si vous aussi vous avez des astuces à nous partager pour vous connecter, avec nos kids, à la légèreté de l’air, la joie du feu, la stabilité de la terre et le calme de l’eau, ça se passe dans les commentaires 🙂

🌬️ 🔥 🌳 💧

À la rencontre des 4 éléments, il y a TOI.
En inspirant et en expirant, tu peux terminer en répétant :
« Je suis moi, je suis calme et serein, je suis les 4 éléments à la fois. Léger comme le vent, Joyeux comme le feu, Stable comme la terre , Calme comme l’eau. Je suis libre.”* 

*Extraits de la méditation vécue par nos 4 kids lors de l’expérience « ÊTRES LIBRES ».
A écouter et expérimenter avec vos kids à vous grâce à CURIOSE, le podcast de Tape à l’oeil.

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires