• Le Family Lab

Dans les coulisses de la Collection Cérémonie 2017

Chez Tape à l’œil, nous voulons être à l’écoute de nos clientes dès la création de nos collections. Après avoir créé ensemble la collection Fêtes, nous avons recommencé cette aventure pour la collection Cérémonie !

Posté par Valentin de Tape à l'oeil

03 avr. 2017

Views lu 124 fois
0 commentaires

Partager

« Le client au cœur de la marque » plus qu’une vision d’entreprise, c’est l’un de nos plus grands fils conducteurs chez Tape à l’œil. Suite à l’engouement autour des actions du Family Lab, nous avons décidé il y a un an de co-créer à nouveau une collection entière. Après les fêtes de fin d’année, nous nous célébrons tous types de fêtes : les baptêmes, les mariages, la fête du printemps, la fête du soleil, et bien d’autres encore. Découvrez sans plus attendre les coulisses de la Collection Cérémonie 2017.

OK - IMG_1624_3000

Début du printemps 2016, la collection à peine sortie en magasin, nous commençons à interroger l’intégralité de nos clientes du Family Lab sur leurs attentes pour l’année prochaine. Chaque détail est passé au crible pour cibler au mieux les besoins de nos clientes : le style, la typologie de produit, la gamme coloris, les matières, les habitudes d’achats, etc… Nos équipes du style ont reçu également beaucoup de visuels d’inspirations, de graphiques et d’ambiance pour pouvoir cerner les envies des clientes.

IMG_1594_3000

Après avoir étudié plusieurs possibilités de produits, nos chefs de produits, stylistes et graphistes ont présenté tout au long de l’été à 25 clientes du Family Lab,  les planches, les échantillons de matières, les couleurs Pantone de la collection et bien entendu les prototypes. Dès le début des ateliers, des pièces se détachent du lot, de vrais coups cœur en termes d’imprimés ou et détails de cols. Nos mamans co-créatrices ont su faire un travail de projection sur certains produits pour valider plus de 60 références, réparties sur les 4 rayons. Un beau travail d’échange et de cohésion ! C’est le moment pour notre équipe d’acheteurs de commander ces pièces exclusives !

OK - IMG_1623_3000

Les semaines passent et nous recevons petit à petit les pièces finales de ce vestiaire très chic avec la touche TAO. C’est le moment de faire une surprise à nos clientes en leur envoyant des looks co-créés pour les récompenser de leur implication dans ce projet. Mais quels seront leurs coups de cœur parmi cette sélection ?

Gros coup de cœur unanime pour la Robe ALYA du rayon fille « Une très belle robe, très fraîche, elle tourne ce qui ravit encore plus ma fille » nous dit Marie-Charlotte.  Toutes attendent avec impatience la robe BELLE, la première robe créateur pour la collection Cérémonie !  Chez le rayon bébé fille, toujours deux produits incontournables pour le bébé fille : la robe BOUGIE, « une robe très chic et  épurée » nous confie Amandine ; ainsi que la combinaison BALUCHON qui est avec « une matière fluide et légère, et très pratique avec les pressions à l’entrejambe » d’après Anne-Sophie.

montage girl

montage BBF

Le rayon garçon et bébé garçon ayant des ambiances similaires, les plus belles pièces du dressing des kids sont la chemise BOUTADE « fun, colorée et qui respire le soleil » d’après Aurélie ; et le bermuda BALZAC avec « un imprimé qui donne une touche de peps’ pour ne pas avoir un bermuda classique » pour Alexandra.

montage BOY

Il est à présent l’heure pour nos clientes et leurs Original Kids de célébrer les fêtes à venir, avec une dégaine chic, raffinée mais également peps’ et décalée. Voici les looks préférés de nos clientes du Family Lab, qu’en est-il des vôtres ? N’hésitez pas à les partager avec le #tapealoeil et le #originalkids sur les réseaux sociaux.

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE