• Backstage

Crash test : on a disséqué nos manteaux !

« Maman, je peux aller jouer dans les flaques d’eau avec mon manteau ? » Cette phrase récurrente après la rentrée vous fait peur ? Pas de panique, cet automne vous serez sereine à l’idée  de laisser jouer les Original Kids dans le froid !

Posté par Valentin de Tape à l'oeil

07 sept. 2018

Views lu 1410 fois
0 commentaires

Partager

Le manteau c’est l’achat technique que l’on doit faire chaque année. Est-ce qu’il sera assez chaud ? Est-ce qu’il sera déperlant ? Va-t-il se déchirer au moindre frottement ? Le tout en restant stylé bien entendu. Pour vous, choix de manteau rime avec fardeau ? Vous avez l’impression que l’on vous parle une langue étrangère quand on décrit le padding, l’isolation thermique, la chaleur responsable etc.. ? Bonne nouvelle, Ségolène, notre responsable qualité est partie à la dissection de nos manteaux pour découvrir l’envers du décor et de la doublure. À votre avis le crash-test sera-t-il concluant ?

Bien évidemment, nous vous conseillons de ne pas réaliser ce crash-test chez vous si vous souhaitez encore porter votre manteau. Par contre nous avons d’autres défis, relevés par le Family Lab, que vous pouvez réaliser sans aucune hésitation.

Défi n°1 : la résistance à la cour de récré !

On le sait tous, les enfants peuvent être agités en récréation, c’est pourquoi Laurence a souhaité voir si la DOUDOUNE HURRICANE tiendrait le coup. « Nous avons testé la résistance des tissus, on s’en est donné à cœur joie comme dans une cour de récré et… il n’y a rien eu à faire, le manteau n’a pas bougé (au grand soulagement de Gaël qui avait peur qu’on abîme son beau manteau). »

Défi n°2 : papa teste les coutures en altitude

Qui n’a jamais fait l’avion avec son papa ? Pour Samantha, le verdict est sans appel pour la PARKA VALENTINE « Poulette de 15 kilos et aucune déchirure. Le manteau est très épais et résistant au froid. Il y a également une double épaisseur avec une fourrure à l’intérieur ultra douce ! »

 

Défi n°3 : être libre de ses mouvements lorsque l’on part à l’aventure

Après l’école, il est toujours tant de découvrir de nos nouvelles choses. Pour Cyndie et sa DOUDOUNE GALANT, « on fait de la trottinette, on crapahute dans les arbres et on se roule par terre. Visiblement à l’aise dedans, le manteau permet de bouger dans tous les sens sans problème. »

 

Défi n°4 : chanter sous la pluie tout en restant au sec

Je ne sais pas si Marie a chanté avec ses garçons sous la pluie mais elle en a profité pour tester la déperlance de la PARKA HAPACHE : « je suis impressionnée par le côté déperlant du manteau des garçons et aussi par la vitesse de séchage. Je n’étais pas pour la double capuche mais en fait elle est bien pratique. »

Vous hésitez entre deux tailles pour savoir si un manteau taille grand, vous avez envie de savoir si votre doudoune préférée résistera bien à l’eau ou vous voulez tout simplement voir le rendu porté, nos mamans du Family Lab vous répondront en toute transparence.

>>> Posez toutes vos questions sur le groupe Facebook : « Les Manteaux TAO – Posez vos questions, le Family Lab vous répond ! »

N’hésitez pas à y partager vos looks et à nous faire part de votre avis !

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE