• Backstage

Entrez dans les coulisses du TAO live show !

Comme vous avez pu le voir, nous avons vécu une super expérience il y a peu…Notre premier TAO live show !!

Posté par Mathilde de Tape à l'oeil

16 févr. 2018

Views lu 312 fois
0 commentaires

Partager

Ça a été un concentré d’émotions et un super moment qu’on a pu partager avec vous. Mais vous allez nous dire « C’était super votre émission ! Mais comment ça s’est passé en en coulisses ? » Et bien nous n’allons pas vous faire attendre plus longtemps ! Voilà une petite interview de la « social team » qui participé à ce projet, en espérant qu’elle pourra vous éclairer. 🙂

Tout d’abord, d’où vous est venue cette idée de faire un live show ?

Domitille : « Chez Tape à l’œil, on aime faire des choses différentes. La nouveauté nous booste au quotidien. On cherchait une manière unique et nouvelle de prendre la parole sur les réseaux sociaux. Tout en parlant de nos produits, en montrant les visages de ceux qui font la marque et en étant en réelle interaction avec nos clients. Et puis il faut aussi que l’on vous avoue que chez TAO, on aime s’amuser, on ne se prend pas tellement au sérieux et on aime les challenges. Aussi, l’idée d’un live sur Facebook qui prendrait la forme d’un talk show nous est venue assez naturellement. »

Salut Valentin ! Pendant le show, tu as géré le côté technique, comment as-tu vécu cette expérience ?

Valentin : « Comme une expérience très enrichissante ! Pour la toute première fois, j’ai vécu l’envers du décors d’une véritable émission, avec le lancement des jingles, des photos au moment propice, mais également des textes pour informer nos spectateurs des intervenants.

Ne vous inquiétez pas, la manipulation de l’intégralité des boutons s’apparente plus à un memory géant plutôt qu’à un véritable casse-tête ! C’est une mission que je referai avec plaisir ! »

Une petite question pour toi Marion ! Il y a eu beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux par rapport au plateau. Peux-tu nous expliquer ces choix de déco ? Pourquoi ces gros canapés par exemple ?

Marion : « Nos choix se sont orientés assez naturellement pour la déco. On voulait quelque chose de chaleureux, d’accueillant, le plus important pour nous c’était qu’on s’y sente bien, comme à la maison. On voulait un mélange de canapés « vintage » et ça s’est fait sur un coup de foudre ! Quand on est tombés sur ces fauteuils, c’était une évidence pour nous ! Étant donné que les canapés étaient la pièce maitresse de notre décor, on a commencé par les chercher et ensuite on a construit l’ambiance autour. Une fois qu’on les a trouvés, on a ajouté des chaises, des tables basses qui allaient avec et on a choisi des couleurs pastels pour les murs. Quelques plantes, des magazines, des cadres et surtout des mannequins habillés en Nouvelle Collection pour l’occasion. En tout cas une chose est sûre, on a pris beaucoup de plaisir à habiller ce plateau et on est ravis de voir que la déco a plu ! 🙂 »

Y-a-il eu des petits imprévus auxquels vous n’aviez pas pensé ?

Marion : « Nous n’avons pas rencontré de grosses difficultés qui nous paraissent insurmontables, on a toujours réussi à trouver une solution ! Par exemple, on a dû changer un peu le décor au dernier moment car celui qu’on avait prévu initialement ne passait finalement pas dans le cadre, on a dû réadapter quelques chroniques mais globalement tout s’est bien déroulé avant le show.

Et pendant le show, peut-être que la gestion des commentaires en direct a été plus sportive qu’on ne le pensait mais c’était pour notre plus grand bonheur, car on était ravis de voir autant de réactions en commentaires 🙂 »

Elise, tu t’occupes des réseaux sociaux, comment as-tu géré les réactions en live ?

Elise : « Avec une bonne louche de cohésion d’équipe et d’organisation ! Nous avons assisté à la répétition générale de l’émission, ce qui nous a grandement aidé pour trouver la meilleure façon de gérer les réactions en live. Il fallait savoir comment sélectionner les interventions des spectateurs, comment lancer le concours en direct, comment animer les conversations autour du TAO LIVE SHOW, des produits… Nous avons fait une simulation pour nous aider à voir qui faisait quoi et cela nous a permis d’être au taquet pendant l’émission, où plus de 1 500 commentaires ont été postés ! Nous étions deux sur le coup : la première lisait chacun des commentaires pour sélectionner la crème de la crème et les transmettre à la team présente devant les caméras, et la seconde qui animait le live en donnant toutes les informations utiles aux fans de la page. Une équipe de choc ! »

Et après toutes ces réactions, pensez-vous réitérer l’expérience ?

Elise : « Evidemment ! Les spectateurs de ce tout premier TAO LIVE SHOW ont adoré le concept et l’ont trouvé très enrichissant. C’est un vrai challenge pour nous et chez Tape à l’œil, on adore les défis. Nous vous donnons donc rendez-vous prochainement pour une émission en direct afin de découvrir notre collection Printemps 2018 et notre #ORIGINALKIDS n°6 !

Et si votre kid possède un talent certain pour faire le show et qu’il adorerait présenter l’émission aux côtés de notre Team, inscrivez-le sur notre plateforme Original Kids :

>>>>> J’inscris mon enfant <<<<<

Bon allez, comme ça entre nous, on peut avoir quelques infos en avant-première ?

Bon, ok, d’accord ! Le live aura lieu…roulement de tambour… le 21 mars à 17h ! Et comme on est sympa on vous donne un petit indice, c’est le jour du printemps ! 😀

Voilà, voilà ! On espère que toutes ces réponses vous auront éclairé sur le déroulement de ce super show ! et on vous donne rendez-vous le 21 Mars !

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE