• Backstage

Comment faire pour que mon kid participe à un de vos shootings ?

Tout d’abord, au cas où vous l’aviez loupé, le lancement de notre première édition, Enquête de Sens a marqué un tournant chez nous : on n’emmène plus les enfants en shooting, on les emmène vivre une expérience inoubliable ! Alors vous voulez faire vivre à votre kid une expérience unique ? Lui donner la chance de révéler son talent au plus grand nombre en participant à l’une de campagnes ? L’accompagner en boostant sa confiance en lui ? C’est ici que ça passe !

author-avatar
Posté par Manon de Tape à l'oeil

27 sept. 2021

Views lu 5205 fois
0 commentaires

Vous le savez, chez TAO, nous croyons profondément que chaque kid possède un talent, et que notre mission, en tant qu’adulte, est de permettre à ce talent de pouvoir s’exprimer pleinement ! 😉  

Mais qui dit « casting » dit toujours plein de questions dans la tête des parents : « mais mon enfant n’est pas un mannequin professionnel… », « il n’a jamais fait de photos… », « il a perdu des dents cette année, du coup son sourire n’est pas parfait… » Sachez que tout ça, c’est secondaire ! Nous cherchons avant tout des kids avec un talent bien à eux ! 

On vous explique tout en détail en répondant à vos questions (tout en cassant quelques idées reçues !)

Top des questions les plus posées :

1. « Comment faire pour inscrire mon kid ? »

Chaque casting est différent.

Nous ne cherchons pas des top-models. En fonction de la thématique de l’expérience, nous chercherons différentes sensibilités, différentes affinités, des passions particulières ! ❤

Des enfants, amoureux de la nature 🌲, des amoureux des mots 📖, des poètes ✏, des artistes 🎨, des danseurs  💃🕺 et pourquoi pas même des magiciens ? 🧙‍♀️🧙‍♂️

 

Également, et le plus important c’est l’état d’esprit de votre kid : Vous pensez que cette expérience est faite pour lui, et correspond à sa personnalité ? La description de l’expérience vous fait penser directement à un kid que vous connaissez ? C’est le moment de postuler !

Les kids doivent impérativement porter du 8 ou 9 ans Tape à l’oeil en haut et en bas  !

Si votre kid correspond à notre recherche, envoyez-nous un mail à cette adresse : [email protected] en nous précisant : son prénom, sa taille en cm, la taille de vêtements haut et bas qu’il.elle porte chez Tape à l’oeil en ce moment, sa pointure et votre ville de résidence. 📩

Envoyez-nous aussi 2/3 photos de lui.elle (habillé.e en Tape à l’oeil 8 ou 9 ans) et un petit texte qui explique en quoi votre kid est engagé et comment ça se concrétise chez lui.

2.  « Quand candidater surtout ? »

Vous frétillez à l’idée de faire participer votre kid à une de nos Editions ? Nous aussi on a hâte de vous rencontrer ! Pour savoir quand ont lieu les périodes de castings, il suffit de guetter nos réseaux sociaux, tout se passe là-bas ! 😉

 

3. « Quelles sont les conditions pour que mon kid puisse s’inscrire ? »

La condition, c’est qu’il n’y a aucune condition ! Nul besoin d’être mannequin, d’avoir déjà fait des photos, d’être un pro devant l’objectif… Par exemple, pour notre première édition, « Enquête de Sens », nous avons sélectionné des enfants de clients, qui n’avaient jamais fait de shooting de leur vie ! Nous pensons que tous les kids ont du talent, et c’est ça qui nous intéresse !  😉

4.  » Mais qu’est-ce que vous entendez par « Talent » ? »

Pour nous, le talent, ce n’est ni une passion, ni une compétence, c’est cette facilité que l’on a à faire quelque chose qui peut paraître difficile aux autres. Cette vision, on vous l’explique dans cet article. Ça vous paraît plus clair tout à coup ? 😏 Si vous n’avez pas identifié LE talent précis de votre kid, vous pouvez aussi, en toute simplicité, nous raconter ce qui fait qu’il ou elle est unique.

5. « Pourquoi les shootings sont exclusivement réservés aux enfants mesurant entre 128 et 132 cm ET âgés d’au moins 8 ans ? »

Tout d’abord car nous recevons nos prototypes de vêtements pour les shootings uniquement en 8 et 9 ans ! Et puis ensuite, parce que les expériences que nous proposons aux enfants ne sont pas adaptées au moins de 8 ans. Notamment en terme de rythme mais aussi en terme de contenu. On l’a déjà tenté plusieurs fois, en dessous de 8 ans, ils ont vraiment du mal à suivre.
Laissons-les grandir encore un peu, pas plus vite que la musique. 😊

 

 

6. « Quel type de photos doit-on mettre ? »

On est certain que vous avez des multitudes de photos ou de vidéos qui expriment à merveille le talent de votre kid et la façon dont vous le vivez en famille. Partagez ces moments avec nous !

  • Pour la photo principale, choisissez la photo la plus représentative… Et assurez-vous que le visage de votre enfant soit bien centré au milieu de la photo. Et ensuite parce que c’est compliqué de n’en choisir qu’une, vous pouvez en ajouter 5 autres 😉

  • Vous avez une vidéo ? Encore mieux ! Partagez-la également 😀

7. « Que doit-on mettre dans les différentes rubriques ? »

  • Imaginez un titre simple mais assez descriptif. Exemple : « Louis, roi de la glisse ! », « Léon, futur petit rat de l’opéra », « Margot, petit clown du quotidien », …

  • Racontez-nous ensuite, avec vos mots, l’histoire du talent de votre kid que nous avons si hâte de découvrir ! Comment vous encouragez ce talent au quotidien ? Comment vous vous impliquez à ses côtés ? Comment et quand avez-vous décelé ce talent ? En quoi est-ce un vrai talent ? Quand est-ce que votre kid vous a le plus impressionné(e) ? Que lui apporte ce talent au quotidien ? On veut tout savoir !

  • Choisissez une catégorie. Sportif, artistique, cérébral, vie quotidienne ou si le talent n’appartient à aucune de ces 4 catégories, sélectionnez « inclassable ».

8. « Et pour les bébés et les ados, ça se passe comment ? »

Pour les bébés kids et nos Tweens, nous passons par des agences uniquement, dont Little Model pour la France, et Ministar en Belgique.

Du coup, ce sont les agences que vous devez démarcher directement ! ✌

9. « Comment sait-on si la candidature de notre kid a été prise en compte ? »

Au delà des critères « basiques » de taille et d’âge, nous choisissons les kids surtout et avant tout, par coup de cœur et compatibilité d’état d’esprit avec l’expérience que nous leur avons concoctée ! Nous recevons quelques centaines de candidatures à chaque casting et croyez-nous, les choix ne sont jamais, oh grand jamais évidents à faire.

C’est un crève-coeur à chaque casting d’envoyer les réponses négatives. Et il y en a bien plus que de positives 😭 Puisqu’à la fin, nous n’en choisissons que 4. Si ça peut vous donner espoir, la légende raconte que certains enfants ont tenté jusqu’à 4 fois l’un de nos castings avant de tomber sur celui qui était vraiment fait pour eux !

10. « Quel est le délai de réponse à une candidature ? »

Une fois le profil complété, vous recevrez un email vous confirmant la création de votre profil. Vous aurez ensuite une réponse positive ou négative de notre super équipe sous 72h maximum 😉 Si jamais vous ne voyez rien venir, contactez sur Facebook. C’est rare, mais on n’est jamais à l’abri d’un souci technique 🙂

11. « Pourquoi le profil de mon kid n’a pas été validé ? »

Nos équipes n’ont pas validé le profil ? Pas d’inquiétude, on est fan du talent de votre kid mais un champ ne doit pas être conforme. Ou peut-être que les photos ne sont pas d’assez bonne qualité. Si cet article ne vous a pas aidé à comprendre lequel, n’hésitez pas à nous contacter sur Facebook.

12. « Le profil de mon Kid a été validé. Pourquoi n’ai-je toujours pas été contacté(e) ? »

Un profil peut être validé et publié sur notre site mais cela ne veut pas dire qu’il a été sélectionné pour un shooting ou une expérience. Tout dépend des campagnes, des produits, du profil que l’on recherche. Notre plateforme est un espace pour mettre en lumière le talent de votre kid 😀 Pas un concours régulier. Cependant, c’est en priorité auprès des kids inscrits sur la plateforme que l’on se tourne lorsque qu’on cherche des enfants pour nos shootings. Alors il se peut que l’on vous contacte à tout moment. Soignez-donc bien chaque détail de son portrait 😉

  

Quelques informations pour la route :

  • Pas de photos ou de vidéo de votre kid nu (dans la baignoire par exemple) ou trop dénudé. Nous sommes sur une plateforme dédiée aux enfants, il est donc évident qu’il ne doit pas y avoir de contenus obscènes (ou pouvant être mal interprétés), d’alcool ou de substances illicites sur la photo ou la vidéo.

  • A partir du moment où vous publiez le profil de votre kid sur la plateforme Original Kids vous nous autorisez à réutiliser ce contenu sur nos réseaux sociaux et sur notre site internet. Nous pourrions par exemple partager le profil de votre kid sur notre page Facebook ou Instagram parce qu’on a craqué pour lui.

  • Si après cet article vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire si dessous ou à nous contacter sur Facebook 😉

 

On a hâte de découvrir les talents de vos kids ! 💕

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires