• Lifestyle

La fondation Tape à l’oeil, partenaire de Rêves de gosse

Posté par Marion de Tape à l'oeil

06 sept. 2018

Views lu 331 fois
1 commentaires

Partager

Vous voulez vous associer à une bonne action ? Alors prenez part à l’aventure I LOVE I SHARE, du 7 au 16 Septembre ! La Fondation Tape à l’œil s’associe à l’action Rêves de Gosse et reverse 5€ pour chacun des achats parmi une sélection de produits.

>>> Je découvre la sélection fille <<<

>>> Je découvre la sélection garçon <<<

rêves de gosse

Et quoi de mieux que les mots d’une collaboratrice investie pour vous faire comprendre l’engagement de cette Fondation ? Découvrez vite le témoignage de Marie :

– En une phrase ou un mot, qu’est-ce que la Fondation Tape à l’oeil pour toi ?

« En une seule phrase ou un seul mot… ? C’est bien trop court ! Il y a tellement de choses à dire sur la Fondation… Je dirais que la Fondation est une opportunité incroyable pour les collaborateurs de Tape à l’œil de vivre des moments intenses de partage et de générosité.

Sa vocation est assez explicite : Accompagner des projets à destination d’enfants et de jeunes adultes, en France et à l’international, vécus par les collaborateurs. C’est s’ouvrir et vivre ensemble une intégration collective à notre écosystème »

– Pourquoi tu as choisi de t’engager dans la Fondation ?

« Le projet était trop beau pour ne pas avoir envie de m’y engager et d’apporter à ma manière une pierre à l’édifice. Nous avons tous nos contraintes, nos agendas, nos responsabilités professionnelles et personnelles qui ne nous laissent pas toujours la possibilité de libérer du temps pour du don de soi.

Lorsqu’une entreprise comme Tape à l’œil décide au travers de sa Fondation d’accompagner des projets portés par les collaborateurs et de leur accorder du temps pour les mener à bien, il n’y avait pour moi plus de barrière pour m’investir dans des actions aux profits d’enfants ou jeunes adultes en situation de fragilité.

J’ai choisi de m’engager dans cette Fondation parce que sa philosophie correspond à mes valeurs, aux valeurs de l’entreprise. Parce que nous ne sommes pas qu’une marque de vêtements pour enfants et que nous avons envie d’être à leurs côtés pour développer leur bien-être, développer leur confiance, les faire sourire, et révéler leurs talents !

Et parce qu’en tant que collaborateur je le vis comme une chance que l’on m’offre, un cadeau. J’y ai trouvé un sens différent à mon engagement chez TAO… »

course noel heureux

– Ton engagement quotidien au sein de la Fondation, comment ça se représente ?

« Etre acteur de la Fondation, c’est s’investir personnellement dans un projet qui vous tient à cœur! C’est accorder de votre temps pour faire plaisir aux enfants, petits ou grands. 

Mon engagement est double. D’une part j’y suis engagée dans le cadre de son Conseil d’Administration, pour la faire connaitre en interne, la faire grandir, accompagner et coordonner les projets… Et d’autre part je participe à certaines actions au même titre que bien d’autres collaborateurs de l’entreprise. »

– Un souvenir marquant ?

« Plein !! Parmi les actions mises en place, nous travaillons avec un foyer qui accueille une vingtaine d’enfants qui ont été placés par le juge des affaires familiales. L’idée est de partager avec eux des moments sains et simples dans la relation enfant/adulte, une relation qui dans leur histoire, leur parcours… a plutôt tendance à avoir été compliquée… Le mercredi nous faisons du soutien scolaire, et je n’oublierai jamais un mercredi où l’un des enfants, Gaétan, avait reçu son bulletin trimestriel et attendait impatiemment notre arrivée à la porte du foyer, et nous a sauté dessus avec une énorme fierté de nous montrer ses bons résultats !

Malheureusement je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti, alors j’en profite pour dire à tous les collaborateurs de Tape à l’œil qui liront peut être ces quelques mots que pour connaitre ce sentiment, puisque je n’ai pas de mots, il suffit de nous rejoindre »

fondation marie

Vous l’avez compris, la Fondation « Colour Your Life », ce sont des collaborateurs Tape à l’œil engagés, qui accompagnent des projets à destinations d’enfants et jeunes adultes. Cette fondation a débuté avec « Le Home des Flandres » et ne cesse de grandir au travers de différents partenariats.

>>> En savoir plus sur la Fondation Tape à l’oeil <<<

Et cette année encore, elle s’engage auprès de l’action Rêves de gosse, créée par Les Chevaliers du Ciel, qui contribue à accepter la différence entre des enfants « extraordinaires » et « ordinaires », dans le respect de chacun et la tolérance, malgré le handicap.

TAO et reves de gosse

Dans plusieurs villes et chaque année, un baptême de l’air est organisé par l’association. La fondation « Colour Your Life » et les équipes Tape à l’œil participent à l’animation des étapes du tour aérien en proposant aux kids d’être les stars d’une journée lors de shootings photos. C’est pourquoi, nous organisons cette opération I LOVE I SHARE, afin de contribuer au financement de ces actions.

En 2015, plus de 140 collaborateurs Tape à l’œil se sont impliqués pour plus de 5 000 enfants bénéficiaires. Vous voulez vous associer à nous dans cette démarche ? Alors l’opération I LOVE I SHARE est l’occasion pour vous d’apporter votre contribution ! On reverse 5€ pour chaque produit acheté dans les sélections suivantes:

>>> Je découvre la sélection fille <<<

>>> Je découvre la sélection garçon <<<

Dépêchez-vous c’est seulement jusqu’au 16 Septembre !

 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


  • Author avatar
    maelle bracqbien 21 mai 2016

    une très belle cause, Bravo

    répondre
CLOSE