• Lifestyle

Comment habiller bébé pour sortir en hiver?

Ce qui nous inquiète souvent en tant que parents, c’est de trouver le juste milieu pour mettre le nez dehors avec bébé !

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

17 déc. 2019

Views lu 8588 fois
0 commentaires

Qu’on se le dise, que ceux qui n’en sont pas à leur 38ème essai en terme de couches de vêtements pour sortir avec bébé lèvent la main. Personne ? Vous voyez on est bien tous pareils !

Bien couvrir bébé pour sortir se balader relève souvent d’un bon casse tête chinois. Ni trop couvert au risque de le retrouver trempé en revenant de balade, ni pas assez couvert pour ne pas le laisser prendre froid. Allez avouez, vous avez déjà tout testé !

On tente de vous donner quelques astuces pour vous aider à trouver la superposition gagnante.

#1 Bien couvrir la tête de bébé 

Déjà, on commence par la base : la tête, bien entendu ! Une grande quantité de la chaleur est perdue par la tête chez les bébés. Alors on couvre bien ses oreilles et sa tête pour éviter qu’il ne prenne froid trop vite. 🧣

Pour le style, on vous laisse choisir! Que ce soit un bonnet qui s’attache sous le menton ou une cagoule qui recouvre bien la tête et le cou, on ne pourra juste rien faire pour vous quand vos enfants vous attaqueront pour mauvais goût dans quelques années. 😜

>>> Les bonnets pour les bébés filles <<<

>>> Les bonnets pour les bébés garçons <<<

#2 Protéger ses mains et pieds 

On vient de le dire, c’est par les extrémités que les bébés perdent le plus vite leur chaleur. Il parait donc logique qu’en plus de la tête, ses mains et ses pieds soient bien couverts afin de ne pas se refroidir trop vite. Pour les nourrissons, vous pouvez opter pour des vêtements 2 en 1 comme des combi-pilotes où les gants y sont inclus. Pratique !

<<< Les combi-pilotes naissance <<<

>>> Les moufles et gants pour bébés filles <<<

>>> Les moufles et gants pour bébés garçons <<<

#3 Superposer les couches 

Si vous devez passer de l’intérieur à l’extérieur, optez pour une superposition de vêtements (en respectant la règle des 3 couches, pas plus). L’air agit comme isolant, choisissez les vêtements assez amples, larges et surtout confortables pour bébé, ainsi, l’air pourra circuler entre les couches et se réchauffer.

De plus, en optant pour la superposition, on évite les chocs de température car en fonction de la chaleur qu’il fait quand vous rentrez dans un endroit, vous pourrez enlever une ou plusieurs couches si besoin. Pensez à bien faire attention à ce que bébé n’attrape pas trop chaud quand vous entrez quelque part et qu’il ne trempe pas ses vêtements car il prendrait ensuite froid en sortant. L’astuce pour vérifier que bébé n’a pas trop chaud ou froid ? Vérifier sa nuque. Si la nuque est humide et chaude, bébé a trop chaud, il vaut mieux lui retirer une couche. A l’inverse si la nuque est froide, vous pouvez lui ajouter un vêtement.

La petite astuce pour savoir combien de vêtements mettre à son bébé ? C’est simple ! Bébé doit porter une couche de plus que nous! Comme il ne bouge pas, son petit corps se refroidit plus vite.

>>> La collection naissance <<<

#4 Choisir une pièce chaude adoptée à la sortie 

Le plus simple pour choisir entre un manteau ou une combi-pilote est de voir en fonction de la sortie que vous vous apprêtez à faire. Si vous partez en balade en extérieur, alors optez pour une combi-pilote afin que bébé soit bien au chaud des pieds à la tête !

Si vous sortez pour vous rendre dans un endroit à l’intérieur et que votre bébé mettra le nez dehors uniquement quelques minutes, alors privilégiez le manteau, qui sera plus facile à enlever à l’intérieur pour que bébé ne prenne pas de coup de chaud. 

Bien évidemment si vous prenez la voiture, on le rappelle, il faut enlever la combi-pilote ou le manteau avant de mettre bébé dans le siège auto, afin d’assurer sa sécurité. 😉

>>> Les combi-pilotes pour bébés filles <<<

>>> Les combi-pilotes pour bébés garçons <<<

Une fois dehors, pensez à vérifier régulièrement les mains et les pieds de bébé pour vous assurer qu’ils restent encore chauds !

Bonne balade !

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires