• Backstage

Une journée avec Louis, notre Original Kid de l’été !

Comme vous avez pu le remarquer sur nos réseaux sociaux, nous avons lancé un défi à Louis afin qu’il puisse exprimer son talent pour le plus grand bonheur de notre marque !!

Posté par Thomas, stagiaire plein de talent

17 juil. 2018

Views lu 163 fois
0 commentaires

Partager

Vous êtes déjà perdus ? Attendez, on vous remet dans le contexte ! Louis, 9ans, est un petit talent que nous avons découvert sur notre plateforme #Originalkids. Passionné de dessin, il n’a pas hésité à nous faire partager son talent. C’est avec audace et assurance qu’il était prêt à relever n’importe quel défi pour aider notre équipe créa.

Tu veux un défi Louis ??? « No problem » !

Antony, tu as suivi Louis durant sa journée passée au siège de la marque, quel défi l’équipe créa lui a-t-il lancé ?

« L’objectif que nous avons donné à Louis était de co-créer la nouvelle vitrine des 350 magasins. Après l’accord de Louis, Nous avons envoyé des mots clés ainsi qu’une palette de 4 couleurs avec laquelle il devait réaliser le projet. Nous lui avons demandé d’entamer une réflexion sur le sujet et de nous envoyer ses premières créations. Surpris et convaincus par le résultat qu’il nous a fait parvenir, nous avons directement décidé de l’inviter au siège afin qu’il puisse finaliser son projet. »

Attention !!! Louis arrive !

9h du mat’, accompagné par sa maman, Louis arrive sur le parking de TAO : « Wahouu c’est graaaannnd ». Et oui Louis, tu as un pied dans ta première entreprise… Accueilli par notre équipe, les premiers échanges avec Louis se font tout naturellement :

 

No Stresssss… Louis est très à l’aise ce matin, après une longue route, il est « en pleine forme !! » et compte bien « tout déchirer ».

Joueur de foot, fan de mangas, bon élève…. On se demande comment Louis trouve le temps d’exprimer son talent ????

 

Qui de mieux que sa maman pour nous l’expliquer ?

« Louis a commencé à dessiner très rapidement en s’inspirant des mangas et des dessins animés. Les premiers dessins de Louis étaient déjà de grandes qualités alors qu’il n’avait jamais pris de cours de dessin. Cela ne vient pas de moi non plus puisque j’avais toujours 0 en art plastique ahah… !! C’est inné chez Louis, on peut même dire que c’est un don ! Lorsqu’il n’est pas à l’école, au foot ou en train de lire, il dessine, dessine et dessine encore ! »

Revenons à ce défi ! N’est-il pas trop sérieux pour un enfant de 9ans ? En effet, créer une affiche qui sera présente sur plus de 350 vitrines de nos magasins n’est pas chose facile. Don’t Worry ! Louis est l’homme de la situation !

 

Allez Let’s Go !! Pas de temps à perdre, il y a du boulot.

Première réunion « professionnelle » pour Louis avec nos créateurs Antony et Marion ! Ensemble ils ont choisi les plus beaux dessins.  Louis était force de proposition et avait déjà quelques idées. PFFFF… Trop fort ce Louis ! Après plus de 2h de discussion, ils ont enfin sélectionné les meilleurs !

 

Mais sera-t-il aussi à l’aise avec la tablette graphique ? hum…

 

Avec l’aide d’Antony et Marion, ils ont tous les trois travaillé sur ordinateur au cours de l’après-midi. Un début compliqué pour Louis qui découvre la tablette graphique et la précision du travail à réaliser. Mais à l’aide des conseils d’Antony et après quelques minutes de travail, c’est très rapidement que Louis a retrouvé sa simplicité et son assiduité.

Changements de couleurs, changements de formes, changements de figures… Un travail de titan qui n’avait pas l’air de déranger Louis : « C’est trop stylé !! Mamaaann faudra qu’on achète une tablette graphique à la maison !! ».

 

YEAH !!! Bravo louis !

Avec les encouragements de toute l’équipe et sa motivation, Louis a finalisé son objectif dans les temps. Quelle journée riche en rebondissements et en émotions ! Quelque chose nous dit qu’il deviendra un grand créateur ce Louis…

 

Résultat de la journée :

  • Un talent comblé qui retrouvera sa signature sur les 350 vitrines de nos magasins et qui racontera sa journée pour « impressionner ses copains »

  • Une Maman émerveillée par le talent de son fiston qui a fait son premier pas dans une entreprise.

  • L’équipe TAO ravie du résultat et de l’aboutissement de ce projet. C’est encore à l’aide du talent d’un #originalkids que TAO a finalisé un nouveau projet.

Et si vos kids ont un talent aussi pour le dessin ou même le coloriage, on a pensé à vous ! On vous propose l’affiche de la vitrine, dessinée par Louis, en mode coloriage. Il vous suffit de le télécharger ci-dessous et de l’imprimer ! Ultra fastoche !

>>>>> Je télécharge le coloriage de la vitrine <<<<<

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE