• Lifestyle

Laissez vos kids organiser votre prochaine sortie !

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

10 déc. 2019

Views lu 452 fois
0 commentaires

Vous vous souvenez de la super famille qui avait posé pour notre capsule EXTRAORDINARY FAMILY ? Jill, Clément et leurs enfants (Martin, Rose et Raphael) sont intrépides, curieux et de vrais aventuriers dans l’âme : après un road trip en Amérique du Sud ils profitent désormais de leurs week-ends et vacances pour sillonner la France et l’Europe en camping-car ! 🏕️

Et bien dans l’esprit de notre campagne de fêtes, de déconnexion et de lâcher prise, Jill a proposé à ses enfants de vivre une microaventure et elle vous partage son expérience ! Découvrez-la vite ci-dessous !

————————————————————————————————–

L’idée était de proposer aux enfants de préparer une petite sortie autonome et de nous y rendre par la suite en famille. Les enfants ont préparé la sortie à la maison et on décidé de la destination: la cité de Carcassonne.

Le jour J je ne devais intervenir qu’en cas de danger immédiat et les laisser faire au maximum afin de favoriser leur autonomie !

Pour préparer cette sortie nous avons surtout emprunté des livres sur les châteaux fort, consulté les horaires de bus sur internet, Rose a appelé l’accueil de la cité pour demander le prix de l’entrée et ils ont préparé un pique-nique le matin même (sandwich, gâteaux et fruits). Je leur ai aussi demandé de constituer un budget pour la journée, on est parti avec 30€ en espèces.

Conquis par l’idée les enfants étaient très impliqués ! Pour jouer le jeu jusqu’au bout il était important de trouver une sortie à réaliser en ayant recours aux transports en commun, pour vraiment favoriser le côté autonome de l’expérience et pour montrer aux enfants qu’ils sont tout à fait capable de réaliser des sorties eux-mêmes et de favoriser leur confiance en eux.

De mon coté ça me demandait une bonne dose de lâcher prise.. Surtout au niveau des transports en commun. Allaient-ils monter dans le bus dans le bon sens ? Allaient-ils sortir au bon arrêt ?

Heureusement ils ont eu la bonne idée de demander au chauffeur de bus, s’ils étaient dans le bon bus ! Ouf j’étais sauvée !

Une fois arrivée devant la cité, ils sont rentrés naturellement et en se promenant vers le cœur de la cité, où ils ont trouvé eux-mêmes les caisses pour acheter nos billets. Rose n’a pas eu peur d’acheter elle-même les billets : « 3 billets s’il vous plait » !

Ensuite on s’est laissé guider par la visite de la cité. Ils étaient très fiers de réaliser cette visite eux-mêmes, j’ai pris beaucoup de plaisir à les observer dans cette expérience.

Ils étaient très intéressés par la visite et y trouvaient beaucoup d’intérêt car c’était à 100% à leur initiative. Ils m’ont demandé de leur lire les panneaux explicatifs, on a regardé un bout de film sur la construction de la cité, observé la ville depuis les donjons et admiré la reconstitution de la cité. Évidemment ce type de lieu parle beaucoup aux enfants et leur visite fait tout de suite travailler leur imagination. Rose se demandait de quelle couleur pouvait bien être les armures de chevaliers de Carcassonne et Martin était intéressé par les guerres et les combats. Il s’imaginait tirer avec son arc à travers les meurtrières.

La visite de la cité a évidemment terminé dans la boutique du musée.. Et comme il restait un peu d’argent ils ont décidé d’acheter le livre sur la légende de madame Carcas, le livre explique l’origine du nom de la cité de Carcassonne.

Martin a préféré pique-niquer sur les bancs prévu à cet effet plutôt qu’à l’intérieur des couloirs du musée comme proposé par sa petite sœur. Ils ont pesé le pour le contre et ont fini par trouver un arrangement !

Une fois la visite terminée ils ont voulu faire le tour de la cité pour admirer les donjons de l’extérieur et faire des petites photos souvenir !

En rentrant il leur restait 3€ qu’ils m’ont rendu pour des futures sorties !

Une expérience menée avec brio, que j’ai hâte de réitérer ! Mon principal conseil pour y arriver ? Il faut juste une bonne dose de lâcher prise et intervenir en cas de danger bien sûr !

Jill.

————————————————————————————————-

Suivez leurs aventures quotidiennes sur Insta @raised_on_the_road ! Et aussi sur leur blog : Raised on the road

Alors prêts à tenter l’aventure avec vos kids ? Venez nous raconter en commentaires !

 

 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires