• Backstage

Le denim passé au crible par le Family Lab !

Depuis quelques mois nous avons décidé de pousser notre démarche qualité encore plus loin en créant un panel Family Lab restreint avec pour objectif la résistance de nos jeans ! Mais comment faire ?

Posté par Valentin de Tape à l'oeil

26 janv. 2018

Views lu 124 fois
0 commentaires

Partager

 Depuis quelques mois nous avons décidé de pousser notre démarche qualité encore plus loin en créant un panel Family Lab restreint avec pour objectif la résistance de nos jeans ! Mais comment faire ? La réponse est simple, dans le plus grand secret depuis Octobre 2017, 15 clientes ultra motivées et leurs garçons âgés de 4 à 10 ans ont testés 4 jeans de notre nouvelle collection : le pantalon droit GASIMIR, le pantalon droit SEBASTIEN, le pantalon slim IDYLLE et le pantalon slim STEPHANO.

Au programme, le test de deux jeans de la même coupe (pour pouvoir alterner) pendant 6 mois ! Nous allons vraiment mettre à l’épreuve son taillant, son lavage et son usure dans la vie de tous les jours, à l’école, pendant les activités extra-scolaires et le weekend. Alors quel est le bilan au bout de 3 mois de mises en conditions réelles ?

Commençons par les coupes droites. Si on devait résumer le pantalon SEBASTIEN, on pourrait le qualifier du basic à petit prix mais très résistant ! En effet, toujours impeccable après utilisation il n’a également pas bougé au lavage. Les clientes ont relevé le manque d’élasthanne dans sa composition, qui n’enlève cependant rien à son confort. Pourquoi ? Car la matière est suffisamment belle et résistante pour ne pas avoir à rajouter de l’élasthanne. Ensuite, le pantalon GASIMIR a un taillant légèrement large comme toutes les coupes droites, il ne conviendrait donc pas à des morphologies très fines. En revanche toutes les clientes sont unanimes sur le fait qu’il soit à 100% très confortable et qu’il ne s’est pas déformé et n’a pas perdu de son éclat malgré de nombreux aller-retour dans la machine à laver et le sèche-linge. Céline, qui était pro-slims nous a confié « je n’aurai pas acheté ce pantalon parce qu’il est droit et que Clément ne porte que des slims. Toutefois, une fois essayé il lui va super bien car il n’est pas trop large. C’est une bonne coupe pour un regular. »

     

Concernant les coupes slims, donc plus près du corps, le pantalon STEPHANO est jugé un peu large mais avec d’excellentes finitions pour un basic. C’est le slim idéal pour les petits garçons qui préfèrent avoir leur pantalon moins près du corps 🙂 . Sophie témoigne de sa qualité en disant « C’est un bon produit pour la vie de tous les jours, mon fils l’adore. On peut le mettre pour toutes les occasions. » Un vrai denim 2 en 1 pour un look casual ou plus clean chic. Enfin, le meilleur pour la fin, le pantalon IDYLLE. C’est le pantalon qui a fait l’unanimité au niveau du taillant ! 100% sur la longueur et la largeur de chaque partie de la jambe. Et la broderie en forme de drapeau anglais fait vraiment la différence ! Pour Audrey, il est parfait pour son fils car « il sait courir sans se sentir serré et il n’a pas trop chaud avec ! »

>>  Si vous avez également testé ces jeans, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire ou sur les fiches produit. Et si vous souhaitez participer à notre démarche qualité, vous pouvez tenter votre chance au Family Lab en cliquant : ici

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE