• Lifestyle

Les 7 séries et films à regarder avec son ado

author-avatar
Posté par Marie de TAO

04 nov. 2020

Views lu 97 fois
0 commentaires

La nouvelle est tombée, nous revoilà confinés à la maison, c’est l’occasion idéalpour se retrouver en famille et en profiter pour regarder un max de séries et de films ensemble ! Surtout que la saison s’y prête super bien !  Et évidemment, comme on adooore vous donner des petits coups de pouce, voici une petite liste (non exhaustive) des films et séries à regarder en famille, mais surtout, pour le plus grand plaisir de votre ado ! 

Dix pour cent 

« Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l’un d’entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence et nous fait découvrir à travers »  

Ce qu’on en pense : 

Une série française, captivante, riche en rebondissement dont on ne se lasse jamais ! Vous allez découvrir des personnages avec une belle évolution au fil des saisons ! Une série à savourer sur Netflix sous un plaid pour un max de frisson

Holidate 

« Sloane et Jackson détestent tous les deux les grandes fêtes du calendrier. Célibataires endurcis, ils se retrouvent souvent à la table des enfants ou aux côtés d’inutiles petits amis. Alors, quand ils se rencontrent lors d’un Noël désastreux, ils se promettent de s’accompagner l’un l’autre au fil du calendrier festif des mois à venir. Complices et sans arrière-pensée, ils font équipe pour le meilleur et pour le rire. Mais au terme d’une année de célébrations, Sloane et Jackson se rendent compte que partager ce qu’ils détestent fait peut-être naître d’autres sentiments… » 

Ce qu’on en pense : 

C’est une comédie de Noël comme on les aime ! Légère et décomplexée, c’est plein de good vibes qui font du bien au moral ! Le film sort bien du lot des comédies, sûrement grâce au duo d’acteur que composent Emma Roberts et Luke Bracey qui illuminent littéralement l’écran ! Clairement un mood canapé et chocolat chaud un dimanche après-midi ! 

Klaus 

« Jesper, qui s’est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d’une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s’entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu’ils n’entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en la personne d’Alva, l’institutrice de l’île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C’est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël ! » 

Ce qu’on en pense 

On est clairement sur un film pour TOUTE la famille ! Les adultes vont retomber en enfance, vos enfants vont rêver mais surtout, vos grands enfants vont redevenir des tout petits le temps d’un film ! Un film à l’incarnation de l’esprit de Noël ! 

Baby Sitting  

« Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, « un type sérieux » selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée. » 

Ce qu’on en pense  

Pour ceux qui aiment la comédie française, vous ne serez pas déçus ! Et même ceux qui sont sceptiques vont adorer ce film énergique et rythmé, avec un casting aux petits oignons vraiment adapté pour les ados  ! 

Le terminal  

« Viktor Navorski est l’un de ces milliers de touristes, venus des quatre coins du monde, qui débarquent chaque jour à l’Aéroport JFK de New York. Mais, à quelques heures de son arrivée, voilà qu’un coup d’État bouleverse sa petite république d’Europe Centrale, mettant celle-ci au ban des nations et faisant de Viktor… un apatride. Les portes de l’Amérique se ferment devant lui, alors même que se bouclent les frontières de son pays : Viktor est bel et bien coincé… » 

Ce qu’on en pense 

Drôle et original ! Voilà les deux mots qui caractérisent ce film. On n’est pas sûr que ce scénario puisse arriver en réalité MAIS c’est pas grave, on aime Tom Hanks dans ce film qui encore une fois est excellent et qui ravira toute la famille ! 

les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire 

« Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents. » 

Ce qu’on en pense 

Adaptée d’une série de livres mais également d’un film, vous allez y découvrir un univers qui fait un peu penser à Tim Burton avec un humour assez particulier et des personnages vraiment marqués ! En bonus : éventuellement des livres à leur faire lire s’ils ont aimé la série 😉 

The mask  

Stanley Ipkiss, modeste employé de banque, passionné par l’univers de Tex Avery, trouve un masque ancien aux pouvoirs surnaturels. Il est néanmoins partagé entre devenir cette créature verte sûre d’elle ou rester le timide Stanley Ipkiss, incapable d’aborder la magnifique chanteuse de cabaret Tina Carlyle. 

Ce qu’on en pense  

Considéré comme l’une des meilleures comédies, les ados que vous êtes encore au fond de votre âme vont prendre un malin plaisir à faire découvrir ce film culte ! 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires