• Mode

Les indispensables d’une valise maternité remplie d’amour et d’émotion ❤️

Partir sereinement à la maternité une fois que baby s’apprête à pointer le bout de son nez : ça se prépare ! Cet instant unique, nos mamans du Baby Lab nous l’ont partagé… 🥰

author-avatar
Posté par Hélène de TAO

14 avr. 2021

Views lu 128 fois
0 commentaires

Vous y voilà ! Le dernier trimestre ! Votre bébé pointera bientôt le bout de son nez, il est temps de préparer sa venue pour que le départ vers la maternité se déroule le plus sereinement possible… La préparation de cette célèbre valise, les mamans du Baby Lab l’ont toutes vécu différemment, mais s’il y a bien une chose qui les réuni, c’est l’émotion et la joie que procurent ces préparatifs.

Alors, prête à découvrir les indispensables qui composeront la valise que vous emporterez avec vous le jour-J ? Allons-y !

Pour les vêtements, toutes les mamans du Baby Lab sont tombées d’accord sur ces indispensables :

  • Des bodies (environ 6 pour couvrir la durée du séjour à la maternité)
  • Des pyjamas (comme pour les bodies, il semblerait que l’ouverture sur le devant soit à privilégier pour les premiers jours de baby : praticité et confort maximum !)
  • Gilets (vous pouvez en prévoir 2 ou 3)
  • Bonnets qui tiennent bien chaud aux bébés les moins chevelus à la naissance (2 bonnets suffiront)
  • Des paires de chaussettes
  • Plusieurs gigoteuses (prévoir et anticiper les éventuelles régurgitations de bébé)
  • Des petites brassières toutes douces en tricot

Et puis, on connaît l’importance que vous portez à la première tenue de votre enfant… Choisir avec une attention toute particulière la toute toute première tenue de votre bébé, en voilà un vrai point commun à tous les futurs parents. Cette première tenue sera un souvenir inoubliable tout au long de votre vie : autant la choisir avec soin ❤️

Cette première tenue, dans laquelle on tente toutes d’imaginer notre bébé durant de loooongs mois, on la glisse avec amour dans un petit sac à part, pour la salle de naissance. Oui, parce que quand on arrive à la maternité, on ne débarque pas tout de suite avec notre valise complète mais bien avec un premier sac pensé pour la salle de naissance. Avec nos affaires à nous et celles de bébé pour ses premières heures de vie.

Pour son petit sac à lui on vous conseille donc d’y mettre :

  • Un body
  • Un pyjama de naissance
  • Un bonnet
  • Une couverture

Tous ces produits, vous pouvez les retrouver juste ici ! Que vous connaissiez déjà le sexe du bébé, ou que vous gardiez la surprise pour la naissance, cette rubrique du site, dédiée à la valise des premiers jours, répondra à tous vos besoins.

D’ailleurs, si on devait vous donner un petit tips : n’oubliez pas de bien indiquer au papa où trouver le fameux petit sac de naissance de bébé… Même en le répétant plusieurs fois, on ne vous garanti pas le petit trou de mémoire une fois le moment venu, sous l’effet du stress ou de l’émotion ! 😝

    

Côté trousse de toilette et accessoires pour les premiers soins de bébé, n’oubliez pas de penser à laisser une petite place aux produits suivants dans votre valise :

  • Langes
  • Bavoirs
  • Capes de bain
  • Gant de toilette
  • Brosse et/ou peigne
  • Quelques produits de soin (et pour ça, on ne peut que vous recommander les produits APO à shopper juste ici ! APO c’est LA jeune marque de cosmétiques naturels et d’accessoires zéro déchet qui accompagne la famille au quotidien.)
  • Le doudou de bébé, celui qui l’accompagnera toute son enfance (une adorable sélection à retrouver ici) ❤️
  • Et enfin, une petite couverture pour emmitoufler bébé lorsque vous quitterez la maternité. D’ailleurs Camille, maman du Baby Lab, a même testé et recommandé de dormir avec cette petite couverture avant que bébé arrive, histoire d’imprégner l’odeur de papa et de maman sur cette couverture : on ne sait pas vous, mais nous, on adore cette petite idée qui rassurera votre bébé pour ses premiers jours ❤️

 

Pour faire de ce séjour à la maternité un moment unique et inoubliable, on a compilé les meilleures idées de nos mamans adorées !

  • Une petite pochette, enveloppe, box… dans laquelle vous insérez un kit spécial papa!
    Et oui ! L’attente peut parfois leur sembler longue à eux aussi… Alors, pour les occuper et les faire patienter sagement, hop, on combine plusieurs attentions : tickets à gratter avec les signes astrologiques du papa, de la maman et du bébé, petite plaque de chocolat, quelques mouchoirs pour préparer le grand moment d’émotion, une petite lettre d’amour… bref, tout ce qui vous passe par la tête pour rendre ce joli moment unique et inoubliable. (Et on dit merci le baby lab pour cette jolie idée !)
  • Un petit carnet: quand Claire nous a raconté l’histoire des premiers jours de ses enfants, nous on a complétement craqué. D’ailleurs, elle vous expliquera mieux que quiconque cette idée attendrissante… « Pour chacun des enfants j’ai écrit tous les jours sur un petit carnet. Il n’en existe pas dans le commerce, donc j’achetais des carnets tout simples. Pour moi ça a été indispensable pour poser et prendre du recul sur ses moments forts en émotion ! Les plus grands aiment lire ce que j’ai répertorié de la construction de notre relation bébé/maman. Puis on croit qu’on n’oubliera rien mais il y a tellement de souvenirs qui s’effacent au fur et à mesure qu’ils grandissent 😍 »
  • L’indispensable appareil photo ! Au-delà de votre smartphone, pourquoi ne pas opter pour un appareil argentique, ou Polaroïd pour garder un souvenir impérissable de ces premiers jours en famille (en plus du nombre incalculable de photo que contiendra votre galerie de téléphone, sans aucun doute), et en profiter pour alimenter le petit carnet de naissance que vous aurez rempli avec des souvenirs papiers…

 

Alors, vous y voyez plus clair ? Vous voilà prête à remplir votre valise de maternité ? Que ce soit la toute première fois, ou que vous l’ayez déjà vécu à plusieurs reprises, remplir cette valise est un moment unique et rempli d’émotion. Chaque maman, chaque couple, chaque grossesse rendent ce moment de préparatif inoubliable et joyeux… C’est un pas de plus vers la (ou l’une des) plus belle(s) rencontre(s) de votre vie. Alors si on n’avait qu’une chose à rajouter, ce serait : profitez ❤️

Psssst #1 : chez TAO, les -50% sur le 2nd produit de naissance, c’est toute l’année ! Alors rendez-vous dans la rubrique des essentiels de naissance pour vite faire votre choix 😊

Psssst #2 : un immense merci à toutes les mamans qui composent ce merveilleux panel qu’est le Baby Lab pour la contribution à cet article !

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires