• Mode

LE POINT SUR NOS TAILLANTS TWEENS !

Les pièces de la collection TAO Tweens s’adaptent à la morphologie changeante de nos ados. Quelles sont les différences avec les taillants du kid ? On vous raconte tout… 😊

author-avatar
Posté par Nicolas de Tape à l'oeil

17 août 2019

Views lu 572 fois
0 commentaires

Vous le savez chez TAO Tweens, les pièces de nos collections sont 100% validées par de vrais ados ! Du coup, on a écouté ce qu’ils avaient à nous dire pour lancer quelques innovations et nouveautés…

via GIPHY

Notre mission principale chez TAO Tweens: permettre à nos ados de se sentir bien dans leur peau, bien dans leurs corps avec des vêtements spécialement pensés et conçus pour eux. Et cela passe par plusieurs choses, le style adapté à leurs envies, nos taillants et nos coupes ! Petites précisions…

Vous n’êtes pas sans savoir qu’initialement, notre collection enfant TAO est destinée à des kids allant à la maternelle ou à l’école primaire. Nos tailles 12 et 14 ans, sont conçues pour habiller des enfants plus grands en taille. La collection Tweens répond, quant à elle, aux besoins en terme de style et de morphologie des collégiens !

Les tweens ne sont plus des enfants, leurs goûts en terme de style changent et leur morphologie tend à se rapprocher de celle de l’adulte. Un Tween a entre 10 et 16 ans, plus tout à fait un enfant, pas encore un adulte… Ils sont in-between !

En effet, chez les boys, les épaules, les mollets et les fesses vont avoir tendance à s’élargir tandis que chez les girls, la poitrine va se développer et la taille va s’affiner. Ces changements pouvant s’opérer plus ou moins tard chez n’importe quel kid, il nous fallait être en mesure de répondre à leurs différents besoins ! De plus, ces évolutions peuvent être plus ou moins importantes. Du coup, à partir de cette saison, la taille M vient enrichir notre offre ! Toujours dans cette volonté de ne priver aucun ado du style qui lui convient et qui lui plait. C’est simple: vous changez, on s’adapte !

via GIPHY

Leurs préférences, comme la mode, évoluent aussi :  les équipes de style remettent au goût du jour des coupes plus amples, plus confort!

Symbole du mouvement hippie du début des années 1970, le jean flared redevient une pièce phare des garde robes, avec sa coupe ajustée aux hanches, droite au niveau des cuisses et évasée aux chevilles. Désormais élégant et facile à associer, il revient après plusieurs décennies passées dans l’oubli !

via GIPHY

Le mom jeans fait également son grand retour ! Très tendance durant les années 90, il est le choix idéal pour un style qui allie décontraction, élégance, avec une petite touche de cool. Ces coupes matcheront très bien avec un sweat épaule descendue. On n’hésite pas à renter le sweat dans le pantalon pour marquer la taille et pour plus de féminité.  

Aussi intemporel que polyvalent, le jean droit entre aussi dans la danse ! Petite subtilité, nous vous le proposons court et coupé à cru. En association, on opte pour des hauts près du corps pour équilibrer la silhouette.

Bien entendu, les skinny taille haute restent incontournables, toujours très populaires, parfaits pour un look de tous les jours ! Avec sa coupe près du corps, on peut le porter avec des sweats oversize, des tshirts amples ou rentrés dans le pantalon.

Ces conseils ne sont pas à appliquer au pied de la lettre et ne vous privez pas de choisir la coupe et les associations qui vous correspondent le mieux !

via GIPHY

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires