• Lifestyle

Petite Marelle : un service de location de jouets canon !

author-avatar
Posté par Valentine de Tape à l'oeil

25 mai 2022

Views lu 81 fois
0 commentaires

Chez Tape à l’oeil on adore aussi donner la parole à nos partenaires !
C’est pour cela qu’aujourd’hui cet article est rédigé par Arman Responsable SEO pour Petite Marelle. Passionné des jeux de société accompagnés d’un bon thé blanc et de ses amis. Aime aussi lire et dessiner jusqu’au milieu de la nuit et surtout, jouer et courir avec son Cocker anglais ! 😎

Le concept de location de jouets pointe le bout de son nez depuis quelques années. Pourquoi cet usage se démocratise et concrètement, quels sont les avantages pour les enfants et les parents ?
Vous saurez tout grâce à cet article qui présente Petite Marelle, leader de la location de box de jouets en France !
Le concept de location de jeux et jouets Petite Marelle !

💪 La naissance du projet Petite Marelle

D’où est né le projet ? Adrien et Baptiste, tonton et papa, grands enfants entourés d’enfants, ont dû se frotter à l’achat de jouets pour les cadeaux de naissance, de Noël, d’anniversaire… Et comme beaucoup de personnes, ils se sont royalement plantés sur le choix des jouets. Ils ont ainsi contribué au gaspillage généralisé. Et au bout d’un moment, c’en était trop ! Il était temps d’agir : le concept de location de jeux et jouets va naître.

Mais en quoi consiste exactement le concept de location de jeux et jouets ? Comme le nom l’indique, il s’agit de privilégier l’usage à la possession grâce à la location. Louer des jouets plutôt que de les acheter. On compose une box de jouets sur le catalogue en ligne et on choisit une formule d’abonnement au mois adaptée au besoin. On reçoit ensuite le box à la maison ou en point relais et les enfants profitent des jeux et jouets de seconde main !

💪 Faciliter la vie des parents

À la fin du mois, les bambins peuvent choisir de garder les jouets qu’ils préfèrent et de changer ceux qu’ils aiment moins, à l’infini ! Et avec Petite Marelle, c’est 100% flexible et sans engagement dans le but de faciliter la vie des parents à l’agenda déjà bien chargé.

Petite Marelle a décidé de faire confiance à un ESAT favorisant l’insertion au travail de personnes en situation de handicap. Ils se chargent de nettoyer, restaurer et mettre les jouets dans les box avant d’être envoyés.
Les jouets sont nettoyés et restaurés dans le cadre d’un protocole strict avec des produits 100% naturels.

🍃À noter que la loi sur le recyclage des jouets du 10 février 2020 facilite la transition vers une consommation plus responsable dans l’univers du jouet.

Désormais, on comprend bien le concept de location de jouets Petite Marelle !
Mais concrètement, quels sont les avantages de la location de jeux et jouets pour les enfants… et pour les parents ?

💪 Les avantages de la location de jouets pour les enfants.
Avoir le bon jouet, au bon moment !

On le sait bien, les enfants aiment profiter des jeux et des jouets un certain temps… jusqu’à s’en lasser ! Parfois cette lassitude arrive plus vite que prévu et ils délaissent les jouets concernés. Cela peut générer de la frustration s’ils n’ont pas de nouveaux jouets adaptés vers lesquels se tourner. Grâce à Petite Marelle, les enfants ont toujours le bon jouet, au bon moment ! S’ils apprécient certains jouets de la box de location, ils peuvent les garder plus longtemps et changer ceux qu’ils aiment moins. De cette manière, les enfants évoluent avec des jouets adaptés à leur âge et leurs envies, toute l’année. Un avantage qui vaut de l’or !

Mais ce n’est pas tout. Avoir le bon jouet au bon moment implique que le développement des enfants grâce au jeu est optimal ! Les jeux et les jouets d’éveil contribuent au développement de l’enfant dans bien des aspects tels que :

  • la motricité fine et globale ;
  • la mémoire ;
  • la logique ;
  • les 5 sens
  • la socialisation ;
  • la patience ;

Pour que ces développements soient sains et efficaces il est essentiel que les jouets et jeux soient adaptés à l’âge et à l’envie des enfants. Bien sûr, le choix des jouets et des marques associées est aussi un critère essentiel. Sur le catalogue en ligne de Petite Marelle on peut trouver toutes sortes de types de jeux et jouets : draisienne, jeux de société, conteuse, jeux d’adresse… Une ludothèque en ligne pour jouer à l’infini !

💪Comment favoriser le développement de l’enfant grâce au jeu ?

👉 Pour favoriser le développement de la motricité fine, on peut privilégier les jeux d’adresse ou de logique. Des jouets qui sont faciles à manipuler et qui sont adaptés à l’âge de l’enfant. Avec ses petites mains, il pourra gagner en précision dans ses gestes !

👉 Pour favoriser leur patience, on peut apprendre à l’enfant à jouer à des jeux de société avec des règles à respecter (à partir d’un certain âge). Si l’enfant sait qu’il doit attendre son tour pour jouer son coup, il va développer sa patience ! Les puzzles sont aussi des bon jeux pour développer la patience ainsi que la motricité fine du bambin.

Concernant la mémoire et la logique, les jeux à énigmes, les jeux de société, les quizs ou encore les jouets en bois à encastrement sont idéals. Il y en a pour tous les âges !

Il faut penser aux ludothèque ou aux jeux de partage pour favoriser la socialisation de l’enfant. Il rencontre d’autres enfants, apprend à jouer, à coopérer et gagne ainsi en estime de soi.

👉 Si nous devions résumer les avantages de la location de jouets pour les enfants avec Petite Marelle, que dirions-nous ? D’abord, qu’ils auront le jouet qu’ils aiment au bon moment. Qu’ils ne ressentiraient plus la lassitude ou la frustration autour d’un jouet. Et enfin, qu’ils se développeront de manière optimale et naturelle… tout en s’amusant !

Et pour les parents, quels sont les avantages de la location de jouets ?🤔

💪Les avantages de la location de jouets pour les parents :
Gagner de la place dans les espaces de vie !

Pour les parents, la location de jouets a plusieurs effets immédiats. D’abord, le gain de place dans les espaces de vie ! En effet, les jouets achetés s’entassent très rapidement. Encore plus s’ils sont volumineux comme peuvent l’être certains tels que les jeux de société ou de motricité ! Les enfants se lassent relativement vite des jouets achetés et ils finissent par les laisser traîner dans les chambres, les couloirs voire le salon…

Grâce à la location de jouets, les jouets qui sont moins appréciés et moins utilisés sont remplacés par des nouveaux. En privilégiant l’usage à la possession, le stock de jouets diminue considérablement tandis que l’espace de vie gagne en place !

💪L’économie et l’écologie : un duo gagnant

Moins acheter et moins gaspiller implique donc d’autres avantages évidents. Grâce à l’économie circulaire, il est possible de se procurer des jeux et jouets d’éveil de qualité à moindre prix. Le coût des jouets éducatifs de qualité est élevé et les besoins de l’enfant évoluent très vite ! Le porte monnaie sera donc ravi de voir que les achats au rythme effréné ralentissent !
Plus concrètement, une box de 5 jouets à 19,50€ par mois peut contenir un lot de jouets d’une valeur dépassant 200€ !

👉 Outre l’aspect économique avantageux, c’est tout un cercle de valeurs écologique qui ressort de la location de jouets ! En effet, prolonger la vie des jouets diminue considérablement le nombre de jouets jetés chaque année. Combien dénombre-t-on de jeux et jouets jetés chaque année en France ? Plusieurs milliers de tonnes par an. Et pour couronner le tout, l’industrie du jouet est hyper mondialisée : environ 80% de la production mondiale de jouets provient de Chine. Cela implique des émissions de gaz à effet de serre élevés provoqués par les différents transports et l’utilisation des matériaux polluants tels que le plastique…

En privilégiant l’usage à la possession, il est donc possible de prolonger la durée de vie des jouets tout en choisissant des jouets de qualité moins polluants. L’expression d’une pierre deux coups fonctionne super bien ici ! Les parents contribuent ainsi à une économie plus verte et responsable et peuvent transmettre ces valeurs à leurs enfants dès le plus jeune âge.

❤La collaboration entre Petite Marelle et Tape à l’Oeil semble évidente tant les valeurs que nous partageons sont semblables : engagement durable, économie circulaire, accompagnement dans l’épanouissement de l’enfant, croyance en la force du collectif…

🍃Pour les plus curieux, vous pouvez parcourir le catalogue de Petite Marelle ici !
Et pour finir, nous vous partageons le mantra de Petite Marelle : jouer plutôt que posséder le jouet en faisant simple, au maximum… et revenir à l’essentiel !
Comme dirait Baloo le mentor de Petite Marelle : “Il en faut peu pour être heureux” ! 💕

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires