• Le Family Lab

Portrait de Valentin, Chef de projet Family Lab’

Posté par Marion de Tape à l'oeil

23 nov. 2016

Views lu 145 fois
0 commentaires

Partager

Valentin, raconte nous, en quoi consiste ton job chez TAO ?

« Mon métier consiste à gérer et animer quotidiennement le Family Lab. Il s’agit d’un panel de mamans testeuses, recruté tous les trois mois, pour essayer, laver et mettre à l’épreuve des produits TAO en exclusivité.

Après ces tests, je leur envoie un questionnaire détaillé pour avoir leurs avis sur le taillant, la qualité, le style et le rapport qualité prix du produit. L’une de mes missions principales est donc de synthétiser ces infos et de les transmettre aux rayons concernés (qualité, modélisme, style).

En parallèle, j’organise des ateliers de co-création avec nos clients pour les temps forts de l’année. Vous pouvez d’ailleurs découvrir en ce moment la collection fêtes, co-créée avec nos clientes du Family Lab. »

 

Pourquoi as-tu choisi de travailler ici ?

« J’ai toujours été passionné de mode et j’ai effectué mes précédentes expériences dans le prêt-à-porter, je voulais donc continuer dans ce secteur. TAO est précurseur sur le communautaire et à l’écoute de ses clients, je voulais donc être acteur de ce développement dans la marque. De plus TAO est une entreprise jeune et dynamique avec un esprit de start up et ouverte à toutes les suggestions. »

 

Si tu devais décrire TAO en trois mots ? 

« Avant-gardiste, mode et enjoué »

 

Pour tous les Original Kids qui nous lisent et qui rêvent de faire ton métier, peux-tu nous dire les qualités nécessaires pour faire ce job ? 

« Je pense qu’avant tout il faut savoir être à l’écoute du client, le comprendre et être capable d’entendre ses retours pour développer les axes d’amélioration. Il faut également un grand sens de l’organisation pour réussir à se mailler avec les différents services sur les projets. Et enfin, et surtout, avoir une grande passion pour la mode, pour pouvoir suivre les dernières tendances. Comme le dit Sarah : « On se sent plus proche de la marque, de « Vous » aussi pour ce projet de la co-création. »

 

Quel est ton sujet du moment ?

« Co-création de la collection rentrée des classes 2017. C’est un nouveau défi pour la marque car l’engouement autour de la co-création est de plus en plus fort de la part des clients du Family Lab. Nous avons déjà travaillé en amont sur les envies et les inspirations des clients grâce à un questionnaire et des planches Pinterest collaboratives. Suite à cela, nous travaillons sur les planches grâce à des ateliers au siège avec les clientes. Prochaine étape, la découverte des prototypes par les mamans et peut-être les papas, mais je ne vous en dis pas plus 😉 »

Original Kids … As-tu une anecdote à nous raconter ?

« Je n’ai pas une anecdote en particulier mais j’aime découvrir dans chaque panel les kids qui se prêtent au jeu des petits mannequins sur les photos. Leur sourire en dit long sur leur perception des vêtements car nous prenons en compte également l’avis des kids. Les retours des mamans après l’aventure Family Lab ou les ateliers de co-création sont également très enrichissants :

Madeleine : « Vous ne colorez pas que les vies des enfants, vous colorez aussi les nôtres. »

Anne-Sophie : « Cela a été une expérience très agréable et enrichissante pour moi. En attendant, c’est mon mari qui est content car je n’avais que 3 mots à la bouche : TAPE A L’OEIL 😉 »

 

Ton dressing doit forcément être rempli de pièces tendances. Peux-tu nous révéler l’indispensable de ta garde-robe ?

« En hiver, je ne quitte pas mon perfecto et j’adore mes pulls en grosses laines, à motifs.« 

 

As-tu une passion ?

« Oui, la musique ! Je suis accro aux concerts et je suis pianiste à mes heures perdues, depuis 15 ans. »

p1060530

 

Quel est ton dicton, qui te guide dans ta vie de tous les jours ?

« Crois en tes projets, travaille dur et tes rêves deviendront réalité ! 🙂 »

 

Merci Valentin, on en sait maintenant un peu plus sur ton quotidien. Le mot de la fin ?

« Je vous attends tous avec impatience dans le Family Lab, nous avons encore plein de beaux projets et de surprises à venir ! »

Alors n’hésitez pas à vous inscrire en cliquant ci-dessous :

>> Je m’inscris au Family Lab

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE