•   Mon panier article(s)
  • Lifestyle

Relevez le Léo Challenge !

Avis à tous les apprentis cuisiniers ! A vos toques et vos fouets ! Léo a un message pour vous !

Posté par Marion de Tape à l'oeil

19 mars 2018

Views lu 298 fois
0 commentaires

Partager

Votre kid est un vrai petit chef cuisto et l’art de manier le fouet n’a aucun secret pour lui ? 🍎 Alors ce défi tombe à pic ! Comme Léo, laissez vos kids revisiter la recette de la tarte aux pommes et tentez de gagner une journée de folie autour de la cuisine chez Tape à l’œil, ainsi que les livres d’Olivier Chaput ! 🍍🍋🍉

Pour participer à ce concours rien de plus simple !

🍏 Revisitez la tarte aux pommes d’une façon originale 😋

🍏 Partagez une photo ou une vidéo de votre kid présentant son chef d’œuvre sur les réseaux sociaux avec le #ORIGINALKIDS

Même nos collaborateurs se sont prêtés au jeu de la tarte aux pommes, vous pouvez découvrir cela sur notre compte Instagram ! Le gagnant a été révélé en direct pendant notre TAO LIVE SHOW #2 !

 

Bon et comme on est sympas chez TAO et qu’on a pas envie de laisser un Original Kid dans le pétrin 😉 (pardon pour le jeu de mot mais c’était tellement tentant ! ), voici la recette réalisée par Léo :

🍏 CROUSTADE DE POMMES 🍏

Pour 4 personnes :

🍎Un rouleau de pâte feuilletée

🍎4 pommes

🍎300 g de sucre

🍎1 œuf

🍎150 g de crème

🍎50 g de beurre salé

A l’aide d’un emporte pièce, réalisez de jolies formes avec la pâte feuilletée elles pourront être rondes, ovales, carrées…

Cassez un oeuf dans un petit bol en ne gardant que le jaune, ajoutez un peu d’eau et mélangez. A l’aide d’un pinceau, dorez chaque morceau de pâte feuilletée au jaune d’oeuf, puis sur une plaque allant au four, déposez une feuille de papier sulfurisée et mettez les morceaux de pâtes feuilletées bien espacées à cuire au four à 190° pendant environ 10 minutes.

Sortez du four et laissez refroidir. Pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en petits cubes ou en boules à l’aide d’une cuillère “parisienne” et faites-les faire revenir dans une poêle avec 50g de sucre et une noix de beurre.

Réalisez le caramel en mettant à chauffer dans une casserole 250 g de sucre. Dès que le caramel est formé mais encore claire, le retirer du feu et ajouter les 50g de beurre en petits morceaux et mélangez. Remettez sur le feu pour éviter que le caramel ne durcisse. Puis de nouveau retirer du feu et terminez le caramel en ajoutant la crème liquide (attention aux éclaboussures!!!).

Remettez sur le feu et fouettez énergiquement le mélange pour qu’il devienne homogène. Pour pouvoir l’utiliser facilement, transvasez le caramel dans une petite bouteille avec une pipette et gardez-le au bain-marie (eau tiède) pour que le caramel ne fige pas. Une fois que les pâtes feuilletées sont froides, creusez un trou au milieu et remplissez de pommes sautées caramélisées. Enfin, versez le caramel sur les pommes et dégustez.

Vous pouvez choisir de réaliser cette recette pour relever le Léo Challenge ou de revisiter la tarte aux pommes ! 🍏

Alors à tous les parents de mini-chefs, on attend avec impatience les vidéos de vos petits prodiges avec le #ORIGINALKIDS ! 🥄 Vous remporterez peut-être une journée de folie chez Tape à l’œil pour booster son talent de petit chef ! 🍉

——————————-

Lire le règlement 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE