• Lifestyle

Comment survivre aux transports en commun avec bébé ?

Quand on habite en ville on sait à quel point les transports en commun sont essentiels ! Mais lorsque baby pointe le bout de son nez, les trajets en bus ou en métro peuvent devenir compliqués ! Alors voici pour vous quelques astuces pour que tout se passe au mieux 😉

Posté par Marion de Tape à l'oeil

23 févr. 2016

Views lu 610 fois
0 commentaires

Vous êtes ou allez devenir des parents urbains de jeunes enfants ? Alors cet article est fait pour vous! Si vous êtes déjà parent, vous savez que prendre les transports en commun avec babygirl ou babyboy est loin d’être une partie de plaisir! Trop de monde, mauvaises odeurs, services interrompus… quand on ajoute à ça un bébé, cela relève alors du parcours du combattant!

Alors comment se déplacer en ville avec un enfant en bas âge et vivre au mieux cette épreuve ? Voici quelques astuces.

– Eviter les grosses poussettes. On privilégie les poussettes cannes, qui sont plus légères et plus maniables, et qui pourront se replier en cas de besoin. Dans le métro, il vous faudra une force incroyable pour porter votre poussette, et dans le bus, une poussette trop volumineuse vous attirera les foudres des autres passagers, qui considéreront que vous prenez trop de place. Alors, on vous le dit, la poussette canne, c’est LA bonne astuce! Et si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de votre poussette volumineuse, vous pouvez toujours opter pour des artifices qui donneront envie à certaines personnes de vous aider. On vous fait confiance, on sait que vous allez trouver!

pull bla bla bla

– Privilégier le porte-bébé ou l’écharpe de portage. Aussi longtemps que vous le pourrez, on vous conseille fortement d’opter pour un porte-bébé ventral, dorsal ou encore une écharpe de portage. Il y a forcément une solution qui vous conviendra! Bien serré contre vous, bébé sera à l’abri des microbes et des courants d’air. De plus, vous garderez les mains libres pour vous accrocher et vous garderez une certaine liberté de mouvements dans la jungle des transports!

– Occuper notre crapule. Pour éviter que notre trajet vire à l’enfer avec les hurlements de babygirl ou babyboy, on prévoit de quoi l’occuper. Biberon, tétine ou encore quelques jouets, on a toujours quelque chose pour le garder occupé quoi qu’il arrive!

– Opter pour une tenue confortable. Chaussures plates et vêtements amples seront le combo parfait pour ce trajet en transports en commun! Car oui, vous allez transpirer et donner de l’énergie dans cette épreuve alors autant être équipée comme il le faut!

– Eviter de sortir aux heures de pointe si possible. On essaye d’éviter la foule tant qu’on le peut, cela empêchera de faire monter en flèche le baromètre du stress!

bébé garçon new co

– Partir en expédition à plusieurs. Avec notre mère, notre Jules, notre meilleure copine… le trajet sera bien plus fun et notre accompagnant pourra être d’une aide précieuse le moment venu!

– Sourire. Parce que c’est toujours plus simple de prendre la vie avec le sourire, on vous conseille de prendre ce parcours du combattant avec bonne humeur, ça se passera forcément mieux 🙂

Bon courage! Dans quelques années vous en rigolerez!

Vous avez des bonnes astuces pour prendre les transports en commun avec votre bébé ? Partagez-les avec nous, on adore ça!

 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE