• Lifestyle

  • Mode

Tuto couture – Une salopette avec du love dedans ! Spécial Saint Valentin ❤️

Un tuto couture spécial Saint Valentin Love Love dans vos Coeurs pour votre salopette #madebymewith❤️andtao – Offert par la talentueuse Karine !

author-avatar
Posté par Domitille de Tape à l'oeil

04 févr. 2021

Views lu 490 fois
0 commentaires

On sait pas vous, mais nous, là, on se prendrait bien une bonne dose de looooooove !

via GIPHY

Et ça tombe bien parce que du love, Mila et Karine (dont vous pouvez retrouver les cousettes sur Instagram => @lespipelettesontdesailes), elles en ont pleiiiiin à nous envoyer !

Karine, on l’adore, elle avait déjà cousu 2 splendides salopettes #madebymewith❤️andtao ! (Euh… si vous ne savez pas de quoi on parle, on vous invite à aller faire un tour sur cette page, vous comprendrez mieux). Et voilà pas qu’elle nous gâte avec une 3ème salopette ! Oui oui 3 !!!! Et cerise sur le pompon, elle nous offre en plus de ça le tuto complet !! Si elle est pas incroyable cette Karine !

Vous avez peut-être vu passer sur Instagram cette merveille de @ten_years_apart ?
Une merveille si merveilleuse que ça ne pouvait qu’inspirer des idées…

On laisse maintenant la main à la toute aussi merveilleuse Karine qui va vous expliquer comment reproduire cette idée sur votre salopette ! (Étant entendu que vous savez de quoi on parle à la base, c’est à dire du patron de salopette qui est à télécharger ICI).

Allez, à toi Karine !

via GIPHY

Comme pour les modèles précédents (que vous pouvez retrouver dans cet article) j’ai fait le choix d’un aspect rétro un peu loose en rallongeant les bretelles.

Pas de modification particulière sur la bavette si ce n’est ajout du flex « lips un bisou » réalisé à l’aide de ma silhouette cameo. Mais je suis sûre qu’une broderie aurait été toute aussi jolie voir plus !

Pour le bas j’ai enlevé les poches et réalisé un appliqué coeur.

Commencez par dessiner sur votre patron de jambe devant la moitié du cœur. Le mien est positionné à environ 15 cm de la ligne de taille.

Je vous conseille de tester le rendu avant sur un bout de tissu « toile » en coupant 4 rectangles un peu plus grands que votre dessin « coeur » (ce sera comme un devant et un dos de jambe + les appliqués coeur).

Relevez le coeur dessiné en rajoutant 1 cm couture tout autour.

Reproduire ce gabarit en miroir sur vos 4 coupons rectangles. Sur deux d’entre eux coupez à l’intérieur du cœur ce sera vos pièces jambes et sur les deux autres vous coupez à l’extérieur ce sera vos pièces coeur.

Il n’y a plus qu’à coudre chaque coeur sur sa pièce jambe et coudre les deux jambes ensemble en vérifiant que vos pointes coeur coïncident.

Testez du coup pour voir si votre coeur est à la taille désirée (en posant votre toile sur vos patrons papier dos et devant que vous aurez posé bord à bord).

Si tout est ok et que la taille vous convient il ne reste plus qu’à faire pareil sur vos jolis tissus.

Pour les moins courageux ou tout simplement par goût il y a toujours la solution d’appliquer un flex 😜.

Pour le montage de la salopette il se fait comme sur le modèle poche plaquée côté réalisé précédemment (à retrouver dans cet article… On commence par coudre les fourches des pièces devant endroit contre endroit. On ajoute la pièce bavette. Ensuite on coud les pièces devant et dos des jambes sur la partie latérale. On pose  les poches plaquées. Pour finir on coud l’intérieur des jambes et on reprend comme sur le tuto pour la suite avec les doublures bretelles, etc.

Un petit appliqué coeur sur la poche dos, des jolis boutons (ceux de Karine viennent de la créatrice @aufildessonges) et hop le tour est joué 😊.

Et qu’est-ce qu’on dit ?
Merciiiiiiiiii Karine !!!! D’avoir mis autant de love sur notre salopette ❤️

via GIPHY

Il n’est peut-être pas utile de le rappeler, mais on ne peut pas s’empêcher de le faire quand même 😊 pour chaque salopette réalisée avant le 31 mars 2021, la fondation TAO reversera 5€ à l’association A BRAS CADABRA qui oeuvre, grâce à son réseau de couturiers bénévoles auprès des bébés prématurés. Ils confectionnent des vêtements et accessoires spécifiques (et introuvables dans le commerce) pour tenter d’adoucir leur quotidien et celui de leurs parents. Et évidemment, si vous vous décidez à réaliser ce love-tuto de Karine, vos salopettes compteront aussi dans cette action ! Partagez nous vos photos avec le hashtag #madebymewith❤️andtao ou dans le groupe dédié sur Facebook

With ❤️ from la Team Salopette !

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires