• Lifestyle

Pourquoi vos ados sont-ils accros aux séries ?

Ils passent des heures dans leurs chambres, les yeux rivés sur Netflix et la bouche de pleine de chips. Mais comment font-ils ?

author-avatar
Posté par Marie, stagiaire pleine de talent

12 avr. 2019

Views lu 76 fois
0 commentaires

Peut-être car les séries dont ils sont épris se déroulent dans un univers différent voire très éloigné du leur ?

Oui, mais cela n’explique pas le fait qu’ils passent des heures et des heures devant leur ordinateur à hurler que Noon ! Leur personnage favori est mort !

s’ils  agissent ainsi, il est possible qu’ils se soient  reconnus en un des personnages ou alors se soient tout simplement attachés à l’un d’eux et souhaitent connaître la suite de ses aventures !

 

Et même quand leur série ne se déroule pas dans un univers éloigné, ils sont accros !

 

Certes, mais les ados – pour la plupart – trouvent leur vie monotone et sans rebondissements, ce qui n’est pas le cas chez les héros de leurs séries, qui même vivant dans un univers similaire au nôtre subissent toujours quelque chose qui va changer le cours de leur vie et rendre celle-ci plus ou moins mouvementée. Il est plus aisé, dans ce genre de séries de se reconnaître et d’associer sa vie avec celles de personnages et donc de se sentir en quelque sorte “ plus proche “ de ceux-ci.

 

Malgré le fait que cela puisse vous paraître étrange, voire carrément impossible, certaines séries traitent de sujets intéressants qui pourraient peut-être qui sait, piquer votre curiosité, à vous aussi ?

 

Puis, regarder des séries ne veut pas toujours dire “ être enfermé dans sa chambre, les yeux rivés sur son écran à s’enfiler les 8 saisons de Game Of Thrones en terminant les réserves de popcorn  ” il est même possible de regarder une série en famille ! Si si, on vous assure que c’est possible, vous n’avez qu’à essayer. 😉

 

Le processus est tout simple :

 

#1. S’installer en famille devant la télé.

#2. Ouvrir n’importe quelle application permettant de visionner des séries.

#3. Sélectionner une série qui parle et fait envie à tous.

#4. Attraper le popcorn et regarder cette fameuse série tous ensemble, tout en passant un moment en famille.

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires