#OriginalKids - Arthur

Arthur, trottirider surdoué et autodidacte

Partager

Arthur, trottrider

On vous présente Arthur

  • Prénom Arthur
  • Âge 12 ans
  • Pays France
  • Région Le Teich
  • Catégorie Sportif

« Ride for life » ARTHUR, #ORIGINALKIDS n°8

Pour Arthur, tout a commencé sur un skatepark à l’âge de 7 ans. Aujourd’hui, il n’imagine plus sa vie sans trottinette. C’est en accompagnant sa grande-soeur, Clémence, au skatepark d’Aix en Provence qu’il a très vite développé son talent pour la trotinette freestyle. D’abord en imitant les copains de sa soeur, puis en apprenant des figures, sans prof, ni école. Arthur s’est retrouvé sur les compétitions françaises les plus prisées dès ses 8 ans. Car en ride, c’est sur le skatepark avec des riders plus âgés et sur les compétitions que ça se passe !

Son agilité naturelle, son style de ride, sa capacité à avoir appris ce sport tout seul sur les skateparks grâce aux plus grands, sont autant de messages qui nous ont touchés chez Tape à l’œil. D’autant plus quand on voit la manière dont ses parents l’accompagnent dans la bienveillance et l’exigence.

Ses parents sont présents sur tous les contests, l’aident à gérer sa communication sur les réseaux sociaux, et à s’ouvrir au monde par l’anglais et les voyages. Toute la famille a pris les voiles pendant un an pour faire le tour d’Asie, dont trois mois en Australie, le temple du trottride. Une belle occasion pour ouvrir ses horizons, rencontrer des pros et découvrir d’autres disciplines de la glisse, comme le surf ou le skate.

On est tous fier d’avoir vu monter notre petit client du magasin de Biganos sur la 1ère marche du podium au dernier FISE de Montpellier devant des riders beaucoup plus âgés que lui.

Arthur, 12 ans, trottrider freestyle


à voir aussi


Arthur, 12 ans, trottrider freestyle
Tuto : comment faire un Tail Whip en trott ?
Les meilleures figures en trottinette freestyle d'Arthur
Quiz croisé : Arthur VS. ses parents
Partager
Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE