•   Cart0 article(s)



These General Conditions of Sale (hereafter the 'GCS') apply, without limitation or qualification, to all sales made between:

1. The Company TAPE A L’OEIL, a simplified stock corporation with variable capital, head office WASQUEHAL (59290) - France, 24 Avenue du Grand Cottignies, registered with the French Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole, registration number 389 632 639 .
Telephone: Fax:
E-Mail : serviceclient@t-a-o.com
Director of publication Joannes SOENEN
(Hereinafter 'TAO')


2. Any person wishing to acquire the Products offered for sale by TAO on its website www.tao.com (hereinafter the 'Customer').
The Customer, prior to placing his/her order, declares that:
- the purchase of Products on the website www.tao.com (hereinafter the ‘Site') is not directly related to any professional activity and is strictly limited to personal use;
- that he/she has full legal capacity to understand and to comply with the GCS.
These conditions apply to the exclusion of all other conditions, including those applicable to in-stores sales or sales made via other distribution and marketing channels.
These conditions are available at any time on the Site and will prevail over any other version or any other contradictory document, where required.
Unless proved otherwise, the data recorded by TAO constitutes proof of all transactions.
Products on the Site are offered for sale worldwide.
Product offers are valid within the limits of available stocks. Information on the availability of Products is provided at the time of placing the order.
Changes to these GCS are enforceable against users of the Site after they are posted online and cannot be applied to completed transactions.
The fact of placing an order on the Site implies full acceptance of the GCS, expressly acknowledged by the Customer, who waives, in particular, to take advantage of any contradictory document, which would be unenforceable against TAO.


The Customer must select the Products they wish to order on the Site as follows:
The Customer selects the chosen Products, adds them to the basket and makes payment via the various validation and acceptance screens. The order will be definitively placed once payment has been accepted. The sale will be definitive after the Customer has been sent a confirmation email of acceptance of the order by TAO and confirmation by the latter that the order has been fully paid.


Products are supplied according to prices quoted on the Site, at the time when TAO records the order. Prices are shown in Euros, both with and without VAT.
The prices include the French VAT rate applicable on the date the order is placed. If the rate is altered, these changes could be reflected on the price of Products without the Customer being notified.
These prices are firm and not subject to revision during their period of validity. Prices do not include delivery costs, which are charged in addition, under the conditions indicated on the Site and calculated before placing the order. The payment required from the Customer is the total amount of the purchase, including these costs.


The price is payable online when placing the order.
TAO will not proceed with the delivery of the Products ordered by the Customer if the latter has not paid the price in full according to the conditions set out below.

  • Payment by debit/credit card:
    The card payments are debited at the time of confirmation of payment of the order.
  • Payment by cheque:
    The Customer can pay online by cheque if it is issued by a French bank. The cheque should be made payable to TAO and must be sent within 7 calendar days maximum to the following address: TAO - Service Web - 24 Avenue du Grand Cottignies, 59290 WASQUEHAL.
    The cheque will be banked upon receipt.
    Customer payments will not be considered final until TAO has confirmation that the amount due has been cleared by the bank.
  • Payment by TAO gift voucher:
    The gift voucher number must be entered by the Customer upon payment.
    TAO reserves the right, in case of non-compliance of the payment terms listed above, to suspend or cancel delivery of current orders placed by the Customer.



To ensure the security of payments, TAO uses a secure payment service. The banking data is encrypted (SSL security standard) and never transmitted unencrypted over the Internet.


Products purchased by the Customer are delivered within a maximum of thirty (30) days from the order confirmation to the address indicated by the Customer in his order on the Site. Except for special circumstances or unavailability of one or more Products, the Products ordered will be delivered at the same time.
A failure to deliver within that period, for any reason other than force majeure, the sale may be cancelled at the written request of the Customer in accordance with Articles L 138-2 and L 138-3 of French consumer law. The amount paid by the Customer will then be refunded within fourteen days at the latest after the contract termination date, with the exception of any compensation or deduction.
TAO also offers free shipping from one of its outlets, which is listed on the Site and is applicable for orders over 30€.
The Customer must check the condition of the delivered Products. He/she has a period of 14 days from delivery to submit a complaint by post or email detailing such reservations or claims for non-compliance or defect of the Products delivered, which must include all supporting documents. After this period and failing to comply with these formalities, the Products will be deemed compliant and free from defect and no claim will be validated or accepted by TAO. TAO will replace, as soon as possible and at its own expense, any Products delivered where obvious defects or non-conformities have been duly proved by the Customer, in accordance with Articles L 211-4 of French consumer law and the terms set out in these GCS.
Delivery methods are:

  • • TAO outlet delivery to mainland France (excluding sales periods and subject to any modification by TAO) (3.50€ - free for purchases exceeding 30€):
    Customer must present the selected outlet with the e-mail order summary. The Customer has 15 calendar days from the arrival of the package to collect it from the outlet. An email will notify the Customer when the package has arrived.
  • Relay delivery points (3.50€ - free for purchases exceeding 60€)
  • Home delivery
    Products purchased by the Customer are delivered worldwide.
    The shipping costs at the customer's expense are:
  Delivery costs
Belgium (Mondial Relay) 3.50€
Belgium (Taxipost), Spain, Italy 5.90€
Germany, Netherlands, Luxembourg 11€
United Kingdom 13€
Austria, Denmark, Ireland, Portugal 14€
Finland, Norway, Sweden, Switzerland, the Azores, Madeira, Canary Islands 17€
French Overseas Territories 17€
Greece, Hungary, Iceland, Poland, Czech Rep, Slovakia, Slovenia 18€
Other Eastern European countries and North Africa 18€
Russia 18€
USA, Canada, Africa 22€
Americas (outside the USA and Canada) and Oceania 23€



TAO retains full ownership of the Products until full payment by the Customer is received, in principal, including charges and taxes.
The transfer of risk of loss and deterioration of Products is applicable when the Customer physically takes possession of the Products.




In accordance with legal provisions, the Customer has a period of fourteen (14) days from the receipt of Products to exercise his right of withdrawal from TAO, without having to give reasons or to pay a penalty at the end of the exchange or refund, provided that the Products are returned in their original packaging and in perfect condition within fourteen (14) days of TAO receiving notification of the Customer's withdrawal decision.
Upon exercising the right of withdrawal within the abovementioned period, only the price of the Products purchased and delivery costs will be refunded; the Customer is liable for the cost of returning the Product.
Any exchange (subject to availability) or refund will be made within fourteen (14) days following receipt by TAO of the Products returned by the Customer.


The Products ordered on the site can be exchanged or refunded during the entire season, that is to say until the last day of the relevant national sales period, taking into account their date of purchase
Refunds will be issued as quickly as possible. Only the price of the Product will be refunded to the Customer.


The Product must be returned in its original and complete condition (packaging, accessories...) allowing its resale as new item; it must be accompanied by the purchase invoice. Damaged, soiled or incomplete Products will not be accepted.



  • Exchange or refund in a TAO outlet in mainland France (free service)
    A refund will be issued upon presentation of the invoice or presentation of the e-mail order summary.
  • Refund if returned:
      • By post: A Product may be returned by the Customer to the following address:
      GEODIS Cellule A – Retour Web TAO– ZAC des 4 Vents 59150 HEM (cost of returning the Product is the sole responsibility of the Customer)
      • Deposit of the Product by the Customer at a TAO Relay point (free service).



Products supplied by TAO benefit in accordance with the following legal provisions:

  • The legal guarantee of conformity for Products apparently defective, spoiled or damaged or which do not correspond to the order (Articles L211-4 and French Consumer Law)
  • The legal guarantee against hidden defects from faulty material, design or manufacture affecting the Products delivered and making them unsuitable for use (Articles 1641 of the French civil code).
To assert his/her rights, the Customer must inform TAO in writing of the existence of the non-compliance of Products within a maximum period of 2 years from the delivery of the Products or the existence of latent defects within a maximum period of 2 years after their discovery. The corresponding returned Product must be sent to TAPE A L’ŒIL - Web Back Service - 24 Avenue du Grand Cottignies 59290 WASQUEHAL. TAO will replace or refund the Products under warranty deemed non-compliant or defective.
The shipping costs will be reimbursed on the basis of the invoiced price, return costs will be reimbursed on presentation of receipts. Refunds will be made as soon as possible and at the latest within fourteen (14) days of confirmation by TAO of the lack of conformity or defect, by crediting the Customer's bank account or by sending a cheque to the customer.
The responsibility of TAO shall not be incurred in the following cases:
  • Non-compliance with the legislation of the country where the Products are delivered, which is for the Customer to check.
  • In case of misuse, use for professional purposes, neglect or lack of maintenance by the Customer, as well as in cases of normal wear and tear of the Product, accidents and force majeure.
The TAO guarantee is strictly limited to replacement or refund of non-conforming or faulty Products.
The photographs and illustrations accompanying the Products on the Site have no contractual value and therefore cannot engage the responsibility of TAO.



Pursuant to French Law No. 78-17 of 6 January 1978 amended in 2004, it is to be noted that personal data requested from the Customer is required to process the order and prepare invoices.
The processing of information provided through the Site has been declared to CNIL (No. 1329325).
The Customer has, in accordance with national and European regulations, a permanent right of access, modification, rectification and opposition with regards to information concerning him/her. To exercise this right, the Customer must send a letter to the following address: TAPE A L’ŒIL - Marketing - 24 Avenue du Grand Cottignies 59290 WASQUEHAL.


All elements of the Site, whether with or without trademark registration, are the exclusive property of TAO. All trademarks, photos, Product fact sheets, descriptions, page layouts, images, graphics, sounds, logos etc. on the Site are protected notably by copyright, trademark and image rights.
Total or partial reproduction of this content constitutes infringement and may result in the civil and criminal liability of the author.
A user who has a website, blog and who wishes to place a direct hyperlink to the home page of the Site must request permission from TAO. Hypertext links sent to the Site are strictly prohibited.


In the event that any provision of these terms becomes null and void by a change in legislation, regulation or court decision, this will not affect the validity and respect of the other provisions of these GCS.


The Customer acknowledges having received notice, prior to the conclusion of the contract, in a clear and comprehensible manner, of the present GCS and all information and information referred to in Articles L111-7 and L111-1 of French consumer law, in particular:

  • the price of the Products and associated costs (such as delivery),
  • in the absence of immediate execution of the contract, the date or period during which TAO is obliged to deliver the Product,
  • information regarding the identity of TAO, its postal address, telephone and email contact information, and activities, if not already apparent from the context,
  • information on legal and contractual guarantees and their implementation terms,
  • the functionality of the digital content and, where appropriate, of its interoperability,
  • the possibility of using a conventional mediation in case of dispute,
  • information about the right of withdrawal (existence, condition, time, procedures for exercising this right and standard form of withdrawal), the cost of return of Products, termination procedures and other important contractual conditions.



By express consent of the parties, this contract is governed by and subject to French law.
It is written in French. Should it be translated into one or more foreign languages, only the French version will prevail in case of dispute.
All disputes arising due to purchases and sales governed by these GCS, which could give rise to concerns about its validity, interpretation, performance, termination, their consequences and which cannot be resolved by the seller and the Customer will be subject to competent courts under common law conditions.
The Customer is informed that he/she may in any case resort to a conventional mediation, notably the French Commission de la médiation de la consommation (Article L 534-7 of French consumer law) or to existing sector bodies, references for which are on the website http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso or any alternative dispute resolution (such as conciliation) in case of any dispute.

The product was successfully added to your cart

Continue shopping

The product was successfully added to your wishlist !

Continue shopping

Already registered ?

Please enter your email address to reset your password

Sign in

New password

Not registered yet ?

•   Mon panier0 article(s)

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes conclues entre :

1. La Société TAPE A L’OEIL, Société par Actions Simplifiée à capital variable, dont le siège se situe à WASQUEHAL (59290) – France, 24 Avenue du Grand Cottignies, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole sous le numéro 389.632.639.
Téléphone : 03.28.33.57.33. Fax : 03.28.33.57.34
E-Mail : serviceclient@t-a-o.com
Directeur de publication : Joannes SOENEN
(ci-après « TAO »)

ET

2. Tout personne désirant acquérir les Produits proposés à la vente par TAO sur son site Internet www.t-a-o.com (ci-après dénommée « le Client »).
Le client préalablement à sa commande, déclare que :
- l'achat de Produits sur le site Internet www.t-a-o.com (ci-après « le Site ») est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle ;
- avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes CGV.
Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation.
Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le Site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par TAO constituent la preuve de l'ensemble des transactions.
Les Produits présentés sur le Site sont proposés à la vente dans le monde entier.
Les offres des Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des Produits sont fournies au moment de la passation de la commande.
Les modifications de ces CGV sont opposables aux utilisateurs du Site à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux transactions conclues antérieurement.
Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander sur le Site emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes CGV, ce qui est expressément reconnu par le Client qui renonce notamment à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à TAO.

ARTICLE 2 – COMMANDES

Il appartient au Client de sélectionner sur le Site les Produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :
Le Client sélectionne les Produits désirés, les ajoute à son panier et procède au paiement par le biais de différents écrans de validation et d'acceptation. La commande ne sera définitivement enregistrée qu'à la dernière validation de l'écran de paiement de la commande. La vente ne sera par contre définitive qu’après l’envoi au Client d’un courrier électronique de confirmation d’acceptation de la commande par TAO et encaissement par ce-dernier de l’intégralité du prix.

ARTICLE 3 – TARIFS

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le Site, lors de l'enregistrement de la commande par TAO. Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.
Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Si le taux venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des Produits sans que le Client en soit préalablement informé.
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité. Ils ne comprennent pas les frais de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le Site et calculés préalablement à la passation de la commande. Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.

ARTICLE 4 – CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix est payable comptant en ligne lors de la passation de la commande.
TAO ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions et ci-dessous indiquées.

  • Paiement par carte bancaire :
    Les paiements par carte bancaire sont débités au moment de la validation du paiement de la commande.
  • Paiement par chèque bancaire :
    Les paiements par carte bancaire sont débités au moment de la validation du paiement de la commande.
  • Paiement par carte bancaire :
    Le Client peut régler sur internet par chèque émanant d’un établissement bancaire français. Le chèque doit être libellé à l’ordre de TAO et doit être adressé sous 7 jours calendaires maximum à l’adresse suivante : TAO– Service Web – 24 Avenue du Grand Cottignies 59290 WASQUEHAL.
    Le chèque bancaire est remis à l'encaissement dès réception.
    Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues à TAO.
  • Paiement par carte-cadeau TAO :
    Le numéro de la carte-cadeau devra être rentré par le Client au moment du paiement.
    TAO se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d'annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le Client.

 

ARTICLE 5 – SECURISATION DES PAIEMENTS

Afin d’assurer la sécurité des paiements, TAO utilise un service de paiement sécurisé. Les données bancaires sont cryptées (norme de sécurité SSL) et ne circulent pas en clair sur le réseau Internet.

ARTICLE 6 – LIVRAISONS

Les Produits acquis par le Client sont livrés dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la confirmation de la commande à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le Site. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.
A défaut de livraison dans ce délai pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 138-2 et L 138-3 du code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue. TAO propose également la livraison gratuite dans l’un de ses magasins, dont la liste figure le Site, pour un montant minimum de commande de 30 €.
Le Client est tenu de vérifier l'état des Produits livrés. Il dispose d'un délai de 14 jours à compter de la livraison pour former réclamation par courrier postal ou courrier électronique toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par TAO. TAO remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 211-4 du code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.
Les modes de livraison sont les suivants :

  • Livraison en magasin TAO de France Métropolitaine (hors périodes de soldes et sous toute réserve de modification par TAO) (3,50 € - gratuit à partir de 30 € d’achats) :
    Le Client doit se présenter dans le magasin choisi muni de l’e-mail récapitulatif de commande. Le Client dispose de 15 jours calendaires à compter de l’arrivée du colis pour venir retirer son colis en magasin. Un e-mail avertira le Client de la disponibilité de son colis.
  • Livraison en point Relay (3,50 € - gratuit à partir de 60 € d’achats):
  • Livraison à domicile
    Les Produits acquis par le Client sont livrés partout dans le monde.
    Les frais de livraison à la charge du Client sont les suivants :
  Frais de port
Belgique (Mondial Relay) 3.50€
Belgique (Taxipost), Espagne, Italie 5.90€
Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg 11€
Royaume-Uni 13€
Autriche, Danemark, Irlande, Portugal 14€
Finlande, Norvège, Suède, Suisse, Açores, Madère, Canaries 17€
DOM 17€
Grèce, Hongrie, Islande, Pologne, Rep Tchèque, Slovaquie, Slovénie 18€
Autres pays de l'Europe de l'Est et du Maghreb 18€
Russie 18€
USA, Canada, Afrique 22€
Amériques (hors USA et Canada) et Océanie 23€

 

ARTICLE 7 – RESERVE DE PROPRIETE – TRANSFERT DES RISQUES

TAO conserve la propriété pleine et entière des Produits jusqu’au complet paiement du prix par le Client, en principal, frais et taxes compris.
Le transfert des risques de perte et de détérioration des Produits est réalisé au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits.

ARTICLE 8 – RETOURS ET ECHANGES

ARTICLE 8.1. FONDEMENT

DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation auprès de TAO, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les quatorze (14) jours suivant la notification à TAO de la décision de rétractation du Client.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés ; les frais de retour restant à la charge du Client.
L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans le délai de quatorze (14) jours à compter de la réception par TAO des Produits retournés par le Client.

GARANTIE SATISFACTION

Les Produits commandés sur le site peuvent faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement durant toute la saison, c’est-à-dire jusqu’au dernier jour des soldes nationales de la saison concernée à compter de leur achat.
Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais. Seul le prix du Produit sera remboursé au Client.

ARTICLE 8.2. CONDITIONS DU RETOUR

Le Produit retourné doit être dans son état d’origine et complet (emballage, accessoires…) permettant sa recommercialisation à l’état neuf, accompagné de la facture d’achat. Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.

ARTICLE 8.3. MODES DE RETOUR

 

  • Echange ou remboursement en magasin TAO de France Métropolitaine (service gratuit)
    Le remboursement sera effectué sur présentation de la facture ou sur présentation du courrier électronique récapitulatif de commande.
  • Remboursement en cas de retour :
      • Par voie postale : Un Produit peut être retourné par le Client à l’adresse suivante : GEODIS Cellule A – Retour Web TAO– ZAC des 4 Vents 59150 HEM (frais de retour à la charge exclusive du Client)
      • Dépôt du Produit par le Client en point Relais TAO (service gratuit).

 

ARTICLE 9 – GARANTIES LEGALES

Les Produits fournis par TAO bénéficient, conformément aux dispositions légales :

  • de la garantie légale de conformité, pour les Produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande (articles L211-4 et suivants du code de la consommation),
  • de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les Produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation (articles 1641 et suivants du code civil).
Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer TAO par écrit de l'existence de la non-conformité des Produits dans un délai maximum de 2 ans à compter de la livraison des Produits ou de l’existence des vices cachés dans un délai maximum de 2 ans à compter de leur découverte. Le Produit retourné correspondant doit alors être adressé à TAPE A L’ŒIL – Service Retour Web – 24 Avenue du Grand Cottignies 59290 WASQUEHAL.
TAO remplacera ou remboursera les Produits sous garantie jugés non conformes ou défectueux.
Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs. Les remboursements seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la constatation par TAO du défaut de conformité ou du vice caché, par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client.
La responsabilité de TAO ne saurait être engagée dans les cas suivants :
  • Non-respect de la législation du pays dans lequel les Produits sont livrés, qu’il appartient au Client de vérifier,
  • En cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du produit, d’accident ou de force majeure.
la garantie de TAO est en tout état de cause limitée au remplacement ou au remboursement des Produits non conformes ou affectés d’un vice.
Les photographies et illustrations accompagnant les Produits sur le Site n'ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de TAO.

 

ARTICLE 10 – INFORMATIQUE ET LIBERTES

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures, notamment.
Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du Site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (n° 1329325).
Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant. Pour exercer ce droit, le Client doit envoyer un courrier à l’adresse suivante : TAPE A L’ŒIL – Service Marketing – 24 Avenue du Grand Cottignies 59290 WASQUEHAL.

ARTICLE 11 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du Site ayant fait l’objet ou non d’un dépôt de marque sont la propriété exclusive de TAO. Toutes les marques, photos, fiches Produits, descriptifs, mise en page, images, graphismes, sons, logos… sur le Site sont protégés notamment au titre du droit d’auteur, droit des marques et droit à l’image.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est constitutive de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur.
L’utilisateur qui dispose d’un site internet, blog et qui désire y placer un lien simple renvoyant directement à la home page du Site doit obligatoirement en demander l’autorisation à TAO. Tout lien hypertexte renvoyant au Site est formellement interdit.

ARTICLE 12 – INTEGRALITE

Dans l’hypothèse où l’une des clauses des présentes conditions générales serait nulle ou non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par décision de justice, cela ne saurait affecter la validité et le respect des autres clauses des présentes CGV.

ARTICLE 13 – INFORMATION PRECONTRACTUELLE – ACCEPTATION DU CLIENT

Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la conclusion du contrat, d'une manière claire et compréhensible, des présentes CGV et de toutes les informations et renseignements visés aux articles L 111-1 et L111-7 du Code de la Consommation, et en particulier :

  • les caractéristiques essentielles du Produit, compte tenu du support de communication utilisé et du Produit concerné,
  • le prix des Produits et des frais annexes (livraison, par exemple),
  • en l’absence d’exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel TAO s’engage à livrer le Produit,
  • les informations relatives à l’identité de TAO, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte,
  • les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre,
  • les fonctionnalités du contenu numérique et le cas échéant, de son interopérabilité,
  • la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige,
  • les informations relatives au droit de rétractation (existence, condition, délai, modalités d’exercice de ce droit et formulaire type de rétractation), aux frais de renvoi des Produits, aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes.

 

ARTICLE 14 – DROIT APPLICABLE – LANGUE – LITIGES

De convention expresse entre les parties, le présent contrat est régi et soumis au droit français.
Il est rédigé en langue française. Dans le cas où il serait traduit en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes CGV pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pu être résolues entre le vendeur et le Client seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir gratuitement à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (article L 534-7 du code de la consommation) ou auprès des instances sectorielles existantes, et dont les références figurent sur le site Internet http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso ou tout autre mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

Cet article a bien été ajouté à votre panier

Continuer mon shopping Voir mon panier

Cet article a bien été ajouté à votre wishlist !

Continuer mon shopping

Déjà inscrit ?

Veuillez saisir votre adresse e-mail pour initialiser votre mot de passe

M'identifier

Nouveau mot de passe

Pas encore inscrit ?

Je crée mon compte

 
CLOSE